Oublie de pilule

Clem -  
Radinoz Messages postés 23266 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai un cycle de 28 jours avec la pilule qui commence au vendredi. J’ai oublié donc ma pilule le mardi 12 août ( première semaine du cycle ) et depuis ce week-end ( 15/16 août ) j’ai eu un peu mes règles. Rouge assez claire et assez peu. Pourtant, mes dernières règles se sont finies à la date du 9/10 août. Est ce que je dois m’inquiéter ? Merci beaucoup 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23266 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Bonjour 

Il n’y a pas de cycle sous pilule.
Elle SUPPRIME l’ovulation. Pas d’ovulation = pas de règles non plus. Les saignements entre les plaquettes ne sont que des effets secondaires provoqués par l’arrêt de la plaquette. Ils ne signifient rien (tu pourrais les avoir et être enceinte).

Ce qui peut réveiller l’ovulation sous pilule c’est les oublis PEU IMPORTE QUAND dans la plaquette. 

Tu as eu des rapports sans préservatif dans les 7 jours AVANT l’oubli ? Et après ?

Les saignements après un oubli ne sont pas des règles juste des effets secondaires provoqués par l’oubli et par le fait que ton corps n’a pas reçu sa dose quotidienne d’hormones de synthèse (donc il réagit).

;)

0