Après l'armée, Cédric prend le grand bain: sa reconversion dans la plongée loisir

redactionJDF Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Oldviper971 -
123 RF
Cédric, ancien militaire et nageur de combat, a du se réinventer à 47 ans suite à une blessure par balle. Ayant dû se détourner des forces spéciales, son parcours ne fut pas simple mais il est parvenu à se reconvertir avec succès dans la plongée loisir. En parallèle, il a été aidé par un cabinet spécialisé pour traduire ses compétences militaires en compétences civils et ainsi faciliter son insertion sur le marché du travail. Il a pu ainsi travailler pour une compagnie d'exploration maritime du subaquatique. Sa transition est un exemple encourageant pour les nombreux militaires qui cherchent une nouvelle voie après leur service. Quels sont vos avis sur la réinsertion des anciens militaires dans le monde du travail civil ?
Source
A voir également:

2 réponses

KoKo
 

Du grand n'importe quoi !

Il devait au moins etre officier marinier et a une pension minimum de 1500 euros par mois, je dis bien minimum car je pense qu'il doit toucher 1700 euros par mois au vu des annuités qu'il a cumulé dans son unité.

Donc avec un travail payé au SMIC il aurait eu le train de vie qu'il avait quand il était militaire.

Je comprends son histoire de virage comme une opportunité de mettre ses qualités en avant ce qui est tout a fait légitime mais entendre dire que le virage n'a pas été simple poir maintenir son train de vie c'est lamentable.

3
Oldviper971
 

Bonjour 

L'armée de l'air proposait des stages de reconversion payés de 6 mois pour faciliter l'entrée dans le civil.

C'etait en 1991 pour moi apres 16 ans j'ai trouvé un job dans le privé.

0