Pilule optimizette
RésoluRadinoz Messages postés 23317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je prend la pilule optimizette depuis le 19 juin
Ma gyneco m'a dit que pendant 3 mois je risque d'avoir des petit saignements et après les 3 mois plus rien
Et en juillet j'ai eu mes règles 2 fois mais la 2eme fois j'ai pratiquement rien perdu
Et la je c'est pas si je vais les avoir encore je me dis est ce normal c'est le temps que mon corps s'habitue à la pillule?ou?
- Optimizette avis
- Optimizette : prix, posologie, effets secondaires - Guide
- Optimizette ou slinda - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule optimizette acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Optimizette endométriose avis - Forum Contraception
- Optimizette avis forum - Forum Contraception
1 réponse
Bonjour
Oui les saignements plus ou moins abondants et réguliers sont un effet secondaire courant des contraceptifs progestatifs.
Par contre elle ne supprime les règles que chez 30% des utilisatrices. Chez une bonne moitié des femmes (50%) les saignements 1x par plaquette (mais souvent moins qu’au naturel) surviennent… et chez environ 20% ils sont en quasi continu.
Il faut attendre la fin du 3e mois pour savoir comment ton corps réagit.
;)
D'accord merci ducou je verrai au mois d'octobre
Apres c'est ma gyneco qui m'a dit qu'après les 3mois je n'aurais plus dutout de saignements donc je verrai bien au mois d'octobre
En tout cas merci de ta réponse
J'ai oublier de dire ducoup c'est normal que j'ai mes règles 2 ou 3 fois dans le mois
ce n’est pas des règles, juste des effets secondaires… et oui c’est « normal »… les 3 premiers mois, le temps que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse.
Ducoup je verrai après les 3mois
En tout cas merci
De rien ;)