Contrôle cardiaque nécessaire dès le jeune âge d'adulte, assure cardiologue

redactionJDF Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
CanardTranquille49 Messages postés 1 Statut Membre -
kadettmann - 123RF - Photo d'illustration
Les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité mondiale, ne concernent pas uniquement les personnes âgées. Les cardiologues recommandent un bilan cardiaque préventif dès le jeune âge d'adulte, incluant mesures de tension, glycémie et cholestérol, particulièrement si on est sportif ou qu'on présente des symptômes inhabituels. Une revue des antécédents familiaux et des habitudes de vie est également importante. Un bilan supplémentaire est sugéré autour de 40 ans et un suivi tous les 5 ans si on n'a pas de facteurs aggravants. Avez-vous tous déjà effectué un check-up cardiaque? Quel a été le déclencheur pour ce faire?
Source
A voir également:

1 réponse

CanardTranquille49 Messages postés 1 Statut Membre

Juste dire que je ne supporte plus tout ce qui commence par « je suis médecin, Aliéné. Etc… et je dis qu’il faut faire ci ou ça. Commencer donc  donner un moyen de vérifier la soi disant qualité de l’intervenant . Perso ce genre de début me permet juste ne pas ouvrir  l’article;

Au final , continuez ça aide à faire le tri plus rapidement 

0