Chirurgien cardiaque : question essentielle à poser en consultation
Source
A voir également:
- Malaise cardiaque
- Malaise cardiaque : cause, symptômes, qu'est-ce que c'est ? - Accueil - Symptômes et complications
- Malaise vagal - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Rythme cardiaque normal femme - Accueil - Troubles du rythme
- Enzyme cardiaque - Accueil - Analyses de sang
- Éréthisme cardiaque - Accueil - Troubles du rythme
1 réponse
…je suis effarée : c’est le patient qui doit poser les bonnes questions, au praticien ?!
Si c’est le cas : ns allons chez le praticien pour lui dire "ce qu’il DOIT PRESCRIRE et cela ne lui plaira pas du tout
Je l’ai déjà expérimenté, ça très mal passé : mes questions n’avaient aucun fondement…
Mon sentiment : ce sont TOUTES LES SPÉCIALITÉS MÉDICALES qui devaient avoir un module "Écoute profonde" sans mépris aucun ! Puis poser des questions "dirigées" afin de conforter le diagnostique …
Bonne lecture
En toute sympathie
MRose
????????♀️????
Bonjour tolma
J'ai l'impression que tu n'as pas tout-à-fait bien lu ou compris le contenu de cet article.
Toute personne qui souffre et qui consulte un(e) professionnel(le) de la santé a non seulement le droit de poser des questions en lien avec ses préoccupations mais a droit à l'aide permettant et facilitant l'expression de son vécu.
Un diagnostic médical se " construit " entre autres à partir de l'observation active et la communication verbale et non-verbale du/ de/la patient(e), l'échange entre le/la patient(e) et le médecin ainsi que toute autre intervention selon besoin et nécessité (tests, radios etc).
Bonne journée.