Jeûne prolongé et complications

Fermé
yayou Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai du me résoudre à me lancer dans un jeûne prolongé. Depuis maintenant un peu plus de 5 jours, je ne bois qu'un peu d'eau et c'est tout. J'espérais qu'il se produise le regain d'énergie censé se produire après 3 jours, mais rien. Depuis 5 jours j'ai des vertiges, une nette fatigue, une légère hausse de la température et de légers maux de tête. C'est vrai que je n'ai pas bien préparé ce jeûne, mais je suis quelqu'un qui en général mange peu et il m'arrive souvent de ne manger que le matin et à midi. Je suis naturellement mince et j'ai évidemment perdu du poids. Comment comprendre ces mauvais symptômes prolongés? Est-il possible que mon organisme ne fasse jamais cette fameuse bascul interne?

Merci beaucoup de m'avoir lu.

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

Bonjour,

Comportement alimentaire aberrant, hélas loin d'être rare et relevant dune "philosophie alimentaire" absurde ou de  conseils de pseudos coachs en nutrition totalement incompétents 

Reviens à une alimentation saine, équilibrée,  correctement répartie dans la journée  et surtout  actuellement  accompagnée d'une hydratation abondante (1.5 voire 2 litres par jour en fonction de l'activité.)

0
yayou Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juste une correction à votre message. Certaines personnes mangent mal par manque de moyens financiers. Aujourd'hui, plus qu'avant, bien manger exige des sous.

De plus, le jeûne soigne! Grâce à ce jeûne, le gonflement que j'avais au niveau du bassin depuis au moins 4 ou 6 mois a disparu. Dès demain matin je coupe mon jeûne qui aura duré 6 jours.

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

Perso, je n'ai fais que proposer des conseils de prudence et conformes aux exigences du corps humain. 

Après, chacun fait ce qu'il veut. 

NB : "Certaines personnes mangent mal par manque de moyens financiers". Oui, malheureusement, mais sans recourir à des jeûnes absurdes. 

0
yayou Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je comprends tout à fait. Je tenais juste à vous dire que parfois on est obligé de faire des choses plutôt dangereuses. Je reprends tranquillement des forces et je vais continuer à faire le mieux qui je puisse faire pour ma santé, ce qui passe par une bonne logique dans le domaine de l'alimentation.

0

"parfois on est obligé de faire des choses plutôt dangereuses."

Nul n'est obligé de se mettre en danger, à moins d'un intellect très perturbé...

0
yayou Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Waou! Eh ben vous avez violemment tort! Vous venez juste de montrer que vous êtes très ignorant des réalités de ce monde. C'est tout! Bref! Je vois que trop de choses nous séparent. Portez-vous bien!

0

Chacun fait qu'il veut de sa vie.

Mais dans ces conditions puisque vous vous présentez comme une experte,    il ne fallait pas venir demander de l'aide sur le forum !

Au risque de voir arriver des "ignorants" !

Je vous laisse mijoter dans votre suffisance....

0