Jeûne prolongé et complications
FerméBonjour à tous,
J'ai du me résoudre à me lancer dans un jeûne prolongé. Depuis maintenant un peu plus de 5 jours, je ne bois qu'un peu d'eau et c'est tout. J'espérais qu'il se produise le regain d'énergie censé se produire après 3 jours, mais rien. Depuis 5 jours j'ai des vertiges, une nette fatigue, une légère hausse de la température et de légers maux de tête. C'est vrai que je n'ai pas bien préparé ce jeûne, mais je suis quelqu'un qui en général mange peu et il m'arrive souvent de ne manger que le matin et à midi. Je suis naturellement mince et j'ai évidemment perdu du poids. Comment comprendre ces mauvais symptômes prolongés? Est-il possible que mon organisme ne fasse jamais cette fameuse bascul interne?
Merci beaucoup de m'avoir lu.
- Conséquences jeûne prolongé
- Jeûne intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Les conséquences de la masturbation - Accueil - Santé de l'homme
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- La malnutrition causes conséquences et solutions - Accueil - Alimentation et maladies
- Ablation amygdales conséquences adulte - Accueil - Opérations
4 réponses
Bonjour,
Comportement alimentaire aberrant, hélas loin d'être rare et relevant dune "philosophie alimentaire" absurde ou de conseils de pseudos coachs en nutrition totalement incompétents
Reviens à une alimentation saine, équilibrée, correctement répartie dans la journée et surtout actuellement accompagnée d'une hydratation abondante (1.5 voire 2 litres par jour en fonction de l'activité.)
Juste une correction à votre message. Certaines personnes mangent mal par manque de moyens financiers. Aujourd'hui, plus qu'avant, bien manger exige des sous.
De plus, le jeûne soigne! Grâce à ce jeûne, le gonflement que j'avais au niveau du bassin depuis au moins 4 ou 6 mois a disparu. Dès demain matin je coupe mon jeûne qui aura duré 6 jours.
Je comprends tout à fait. Je tenais juste à vous dire que parfois on est obligé de faire des choses plutôt dangereuses. Je reprends tranquillement des forces et je vais continuer à faire le mieux qui je puisse faire pour ma santé, ce qui passe par une bonne logique dans le domaine de l'alimentation.