Plage italienne éblouissante : beauté trompeuse due à la pollution

redactionJDF Messages postés 1328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Martina -
Vandeville Eric/ABACA
La plage italienne de Rosignano Solvay, en Toscane, est d'un blanc éblouissant et d'une beauté à couper le souffle. Pourtant, derrière cette beauté se cache une réalité moins idyllique. Elle tient sa couleur de l'usine chimique voisine qui rejette du carbonate de calcium, un sous-produit blanchissant le sable. Malgré les affirmations officielles de sécurité, beaucoup se questionnent sur les effets de ces rejets sur l'environnement. Et vous, seriez-vous prêt à vous baigner sur une plage aussi paradisiaque mais potentiellement polluée ?
Source
A voir également:

1 réponse

Martina

Rosignano Solvay : la plage exceptionnelle, paradisiaque, depuis plus de 50 ans je le baigne dedans et je n'ai jamais eu de problème de peau ou autre. Il y a des milliers de personnes sur cette plage depuis des années ! Même avec l'usine Solvay à côté les gens sont confiants. Apparemment des analyses sont réalisées régulièrement depuis l'ouverture de l'usine Solvay (qui produit du Sel) c'est pourquoi l'eau de la mer est limpide à cet endroit là. Je m'y baigne régulièrement tous les ans lorsque je vais en vacances à cet endroit magique ! 

1