Arnaque des chauffeurs Uber : faux départ pour plus de frais

redactionJDF Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Remojulien -
tonktiti
Il semble qu'une tendance inquiétante ait été observée chez certains chauffeurs Uber qui exploitent un système de frais d'annulation pour augmenter leurs revenus. La tactique implique que les chauffeurs acceptent une course, arrivent à l'emplacement, puis se garent un peu plus loin et attendent que le passager annule la course, leur permettant de réclamer les frais d'annulation. Cette pratique semble être utilisée lorsque les chauffeurs estiment que la course n'est pas suffisamment rentable. Cependant, Uber permet aux clients de signaler un tel comportement et les rembourse généralement rapidement. Ces actes malveillants sont-ils communs ou simplement isolés ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Source
A voir également:

3 réponses

Mamal2jale

Bonjour,

Je suis conjointe d un chauffeur VTC qui travaille 7 jours sur 7 pour payer les charges écrasantes de la Tva, de l urssaf...

Est il possible de parler de ces gens là également ?

Mon conjoint fait ça par passion après avoir été ambulancier.

Cordialement.

0
Ruiztiti

Et bien presque même galère pour moi, le UBER arrive et ne nous attend pas (je suis avec ma mère handicapée qui n'avance pas vite) et la plate forme me prend 20,00 € de frais d'annulation...qu'ils refusent de me rembourser. C'est un scandale car j'ai dû commander un taxi dont j'ai la facture !

0
Remojulien

Cette article est totalement faux je suis chauffeur vtc si la voiture n'est pas dans les 10 mètres du point de rdv le compteur du temps d'attente se bloque jusqu'à que la voiture revient dans les 100 mètres, au bout d'un moment si le chauffeur ne trouve pas de place de l'adresse indiquée c'est normal que il se gare devant ou derrière l'adresse, il faut que le client lève un peu leur yeux de l'écran de leur téléphone pour chercher la voiture.

0