Évitez cette ouverture négative dans votre lettre de motivation

redactionJDF Messages postés 1328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 MaisOuiBienSur -
seventyfour74 / 123RF
La rédaction d'une lettre de motivation peut être décisive pour un emploi, et l'importance d'une bonne entrée en matière est souvent négligée. Chloé Ngassa, une formatrice en recherche d'emploi, affirme qu'une accroche solide peut être déterminante, car elle donne le ton à la lettre et, bien construite, peut capter l'attention du recruteur dès les premières lignes. Elle déconseille des phrases d'ouverture banales ou centrées sur soi-même et préconise plutôt une approche qui démontre une compréhension claire de l'entreprise et du poste, une approche personnalisée pour créer une image positive. Seriez-vous d'accord avec elle? Ou avez-vous d'autres stratégies efficaces pour rédiger une lettre de motivation ?
Source
A voir également:

3 réponses

Jmeot
 

Le titre ... C'est tu es fatiguée change de boulot 

1
MaisOuiBienSur
 

Oui donc en gros, postuler est impossible, car tolérance zéro. J'aimerais bien l'y voir cette chère dame si elle devait postuler actuellement, quel torchon elle pondrait, et combien de refus elle essuierai. Et franchement, qui arrive encore à croire aujourd'hui qu'un employé rejoint les rangs d'une entreprise par conviction profonde et dévotion pour elle ? On postule parce qu'il nous faut un salaire pour survivre, point barre. On s'en fout de l'entreprise, sachant qu'aujourd'hui, toutes traitent leurs employés comme des esclaves. 

1
Jo
 

J'ai pris le temps d'écrire une réponse qui ne va pas dans le.sens de l'article, sans être incorrecte, pourquoi elle ne passe pas ?

0