Médecin identifie 'râle d'agonie' comme signe de fin de vie proche

redactionJDF Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Lf -
ARMMY PICCA
L'approche de la fin de vie peut être indiquée par des signes corporels précis chez les individus âgés, comme la diminution de la conscience qui entraine l'incapacité à avaler et éliminer les sécrétions buccales. Ce phénomène parfois méconnu, nommé "râle d'agonie", se manifeste par une respiration bruyante due à l'accumulation de ces sécrétions. Il est important de savoir que cette étape n'est pas douloureuse pour la personne, qui est inconsciente à ce moment. Des médicaments et des ajustements de position peuvent être utilisés pour assécher les voies respiratoires et préserver la dignité du patient. Qu'en pensez-vous ? Comment pourrait-on mieux informer les proches face à ces situations?
Source
A voir également:

3 réponses

Zebulon

23h pas 24h pourquoi oas23h30

0
Ilyame

Ce n'est pas parce que la personne ne peut plus communiquer qu'elle est inconsciente, je crois qu'elle est bien consciente de la difficulté qu'elle éprouve quand le souffle de raréfie. Elle est témoin jusqu'à son dernier souffle de cette épreuve physique, de cette asphyxie et par compassion on devrait abréger cette longue souffrance. J'aimerais qu'on abrège mon agonie dès que les respirations s'espacent mais à ce moment-là c'est trop tard pour le demander...

0
Lf

Trop de publicité...je me suis fais avoir en cliquant que j'accepte "tout"... ça m'écoeure....trop ardu d'essayer de lire l'article...

0