Grossesse : le garder ou non ??

Chalu08 Messages postés 1 Statut Membre -  
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

je viens d’apprendre que je suis enceinte, 6Sa. 
j’ai 35ans, et  tout va bien dans ma vie. Un charmant conjoint, une bonne situation. Pourtant je n’arrive pas à prendre de décision. 
je n’ai jamais eu l’envie d’être parent. J’y ai songé bien sûr, l’âge faisant que. Mais jamais eu de désir de faire un enfant. Je m’étais toujours dit que si je devais devenir parent, j’adopterai. 
aujourd’hui, il est là et je ne ressens ni peine, ni joie. Je dois me décider, le plus vite possible (ivg médicamenteuse) 
mon conjoint veut un enfant avec moi mais n’est pas prêt encore et aurait aimé que ça soit un peu plus tard dans nos vies. Moi aussi. Mais il souhaite un enfant. Moi je ne sais pas. 
j’ai peur de le garder et détester mon rôle de parent. Détester cette vie. Et dans l’autre sens, si je regrette finalement de ne pas l’avoir gardé. 
je suis terrifiée de perdre ma liberté, de changer. 
je ne suis  plus une enfant et pourtant j’ai l’impression de réagir comme une fille de 18ans qui a peur que sa vie qu’elle aime et apprécie s’arrête tout d’un coup.

S’il y a des personnes qui ont connues une grossesse non désirée. Comment avez vous réussi à prendre la bonne décision? 
merci d’avance pour votre aide. 

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 435

Bonjour,

Je suis moi-même né d'une grossesse accidentelle :-)

A cette époque-là, l'IVG n'était pas légale, ma mère n'a donc pas trop eu le choix...

Mais bon, du coup je suis là pour vous donner une réponse (très basique car je ne vous connais pas beaucoup) : c'est votre corps, le choix vous appartient à vous seule.

Pour vous aider dans votre décision, je vous propose de contacter le planning familial où vous aurez les meilleurs conseils : https://www.planning-familial.org/fr

0
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Bonjour

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton homme... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.

Tu peux aussi prendre rdv avec une assistante sociale pour voir à quelles aides tu aurais droit.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Tu peux téléphoner là, c'est anonyme et gratuit : 0800 08 11 11

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

:)

0