Limitez votre cholestérol pour éviter le risque d'AVC

redactionJDF Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Larry -
BillionPhotos.com - stock.adobe.com
Le cholestérol est une molécule lipidique qui, en excès, peut causer des obstructions dans nos artères. Ceci peut favoriser les accidents cardiovasculaires tels que l'AVC ou l'infarctus du myocarde. La Société européenne de cardiologie recommande un taux de LDL cholestérol inférieur à 1g/l pour réduire le risque cardiovasculaire. Pour le déterminer, une prise de sang est l'examen de référence. Une prévention primaire repose sur un régime hypocholestérolémiant et nécessite de réduire sa consommation de certains aliments gras. Et vous, quelles sont vos habitudes alimentaires pour prévenir de tels risques ?
Source
A voir également:

4 réponses

Bzh

Totalement faux ! Je vous invite regarder le documentaire qui est passé sur ARTE "CHOLESTÉROL LE GRAND BLUFF "

Bien 3vous 

1
Jm

Je me demande qui a raison, dr de lorgeril michel qui a une autre visioen a ce sujet, il fait part du cnrs?????

0
CeCe

Je n'ai jamais eu du cholestérol, par contre j'ai eu un AVC. Je fais des prises de sang tout les mois, aucun cholestérol 

0
Larry

Commentbfaire baisser le cholestérol  par les plantes et quelleq sont ces plantes.

0