L'huile essentielle de romarin: pharmacien recommande pour un foie surchargé

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
123rf- Madeleine Steinbach
Le romarin, sous forme d'huile essentielle, est un allié précieux pour notre foie. Cet organe vital effectue de nombreuses fonctions biologiques, notamment le stockage des nutriments, l'élimination des toxines et la synthèse de diverses protéines. Lorsque le foie est surchargé, son efficacité diminue et peut engendrer de la fatigue, des ballonnements, des maux de tête, etc. L'huile essentielle de romarin, riche en antioxydants et anti-inflammatoires, favorise la production et l'évacuation de la bile, essentielle pour une bonne digestion. Elle contribue ainsi à une "détox" du foie, l'aidant à éliminer les toxines pour retrouver son efficacité. Cependant, son usage est déconseillé pour certaines personnes, notamment les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques ou souffrant d'un problème hormonal. Il est préférable de consulter un pharmacien avant de l'utiliser. Quels problèmes avez-vous rencontrés lors d'une surcharge de votre foie ? Comment les avez-vous surmontés?
Source
A voir également:

1 réponse

Isa
 

Bonjour,

J’ai effectué qq recherches et toutes les huiles essentielles de romarin à verbenone ne doivent pas être utilisées utilisées par voie orale. J’aimerais savoir qu'elle marque vous recommandez alors?

Isabelle 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 

Aucune marque ne sera recommandée....

Et il existe d'autres moyens dans le cadre de la phytothérapie traditionnelle (fumeterre par exemple) tout aussi voire plus efficaces (et moins onéreux...) que l'huile essentielle de romarin.

0