Paralysie faciale de Bell
PhacocherePetillant37 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Après un stress important lié à des problèmes familiaux, j'ai ressenti une très grande fatigue il y a trois semaine, fatigue accompagnée de vertiges..
Quelques jours après, j'avais à gauche du front une bosse douloureuse, sans que je me sois donné le moindre coup ni été piquée par un insecte.Elle a disparu spontanément au bout de 48 heures, sans que je m'en soucie outre mesure.
Or il y a 15 jours, au coucher, j'ai ressenti des douleurs atroces dans la région occipitale et derrière l'oreille droites, que j'ai attribuées à une arthrose cervicale avérée.J'ai pris du paracétamol qui m'a à peu près soulagée mais au moment de m'endormir, j'ai ressenti une sorte de "glissement"-comme du sable ou de l'eau se déversant entre la peau de mon visage et le muscle, du côté droit seulement.
Le lendemain matin, au réveil, j'ai voulu boire un café et m'en suis mis partout. J'ai aussitôt pensé à une paralysie faciale et j'ai découvert dans mon miroir un visage totalement saymétrique, sain du côté gauche, horrible du côté droit.
A droite, la moitié du front tendue, comme si on m'avait injecté de l'eau sous la peau; paupières supérieure droite affaissée sur l'oeil incapable de cligner ou de se fermer totalement, et clou du spectacle, la bouche totalement de travers, affaissée vers le menton, toujours du côté droit.
Par contre, aucune perte de sensibilité, même du côté atteint.
J'ai constaté les dégâts le lundi matin et vainement tenté de joindre ma généraliste.Une amie m'a indiqué la récentre ouverture d'une maison de santé dans ma petite ville où les rendez-vous médicaux sont très difficiles à obtenir.
J'y suis allée me mercredi matin à l'ouverture.Ce centre est destiné aux petites urgences.Un médecin m'a examinée très sérieusement et a diagnostiqué une paralysie faciale de Bell.Il pense que le stress subi n'est pas étranger à cette disgrâce et soupçonne la réactivation d'un zona "interne".
Corticoïdes, collyres et antiviraux.Le médecin m'a demandé de vérifier si je ne constatais pas au cours des jours suivants une éruption cutanée, le zona pouvant se manifester en d'autres points de mon corps.
Le vendredi, j'ai constaté la présence d'une large plaque rose vif sur le thorax avec sensation de légère brûlure, qui s'est dissipée au moment du rendez-vous obtenu le lundi suivant après de ma généraliste ,manifestement pas d'accord avec son confrère urgentise et qui a atrribué cette grosse plaque devenue plus claire à une mycose, affection dont je ne suis généralement pas atteinte.
Elle m'a demandé d'arrêter de prendre les antiviraux et m'a prescrit des corticoïdes pour une semaine de plus et des séances de kinésithérapie que j'ai commencées mercredi dernier.
Cette paralysie va-t-elle durer longtemps? La bosse douloureuse du côté gauche était-elle un signe avant-coureur de ce problème?
Si je n'ai aucune difficulté à trouver mes mots, les prononcer n'est pas une sinécure et la prise d'aliments solides ou liquides s'avère difficile et peu ragoûtante à regarder.Heureusement, je vis seule car le spectacle n'est pas franchement "glamour"!
Merci pour vos réponses
- Paralysie de bell et fatigue
- Paralysie de Bell : c'est quoi, à cause du stress ? - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Ménopause et fatigue - Guide
- Avoir toujours faim et fatigue - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Paralysie facial avc - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Fatigue apres repas - Accueil - Fatigue