Chirurgie esthétique du lipoedème
leajk Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 juin 2025 à 16:29
- Maillot de bain grossesse
- Lipœdème symptome - Accueil - Veines et Circulation
- Lipoedeme - Accueil - Mincir par zone du corps
- Angiologue lipoedème - Accueil - Professionnels de santé
- Drainage lymphatique des jambes : quels bienfaits ? - Accueil - Esthétique
- Lipoedème jambe poteau - Accueil - Veines et Circulation
2 réponses
Bonjour
Tu avais consulté un(e) angiologue ?
Le lipœdème est une maladie chronique féminine , cette pathologie n’est pas inscrite à ce jour sur la liste des affections de longue durée (ALD), ce qui empêche une prise en charge systématique et coordonnée par la Sécurité sociale.
La prise en charge possible actuellement reste néanmoins partielle, pour les traitements conservateurs (collants de compression, activité physique adaptée, drainages lymphatiques, suivis nutritionnels). Je t'encourage vivement à y adhérer et suivre ces traitements. Ainsi, les autorités pourront voir la nécessité de ton suivi (traces).
Certaines assurances santé haut de gamme, ou contrats de prévoyance individuelle acceptent, au cas par cas, de fournir une aide financière pour le traitement chirurgical du lipœdème. Pour cela, il est souvent nécessaire de monter un dossier médical complet.
Tout ce qui touche à la chirurgie esthétique en France, est particulièrement cher. Et si tu crées une cagnotte auprès des proches ?
Bonjour,
Je comprends tellement ce que tu ressens… J’ai aussi un lipoedème, diagnostiqué tard, et ça a été un vrai choc. Le fait de savoir que ce n’était pas ma faute m’a soulagée, mais aussi beaucoup frustrée.
Je n’ai pas encore fait l’opération, mais je me renseigne beaucoup. Si tu veux échanger ou juste en parler, je suis là. Courage à toi, tu n’es pas seule !