Spotting en milieu de cycle sous pilule

Lizzie -  
Radinoz Messages postés 23319 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai changé de pilule l'année dernière (je suis passée de Daily Gé à Minidril). Après 5 mois de test avec Minidril, j'ai demandé à rechanger car j'avais des pertes en milieu de cycle et jamais au même moment qui duraient 5/6 jours chaque fois. 

J'ai donc changé à nouveau, je suis en milieu de plaquette de ma nouvelle pilule qui est Naravela. Et les spottings marrons sont de nouveau présents depuis 3 jours maintenant, je désespère... Avez-vous eu ce type d'effet secondaires en changeant de pilule ? S'est-il amélioré par la suite ? 

Merci d'avance pour votre aide, 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23319 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Bonjour

Ça fait combien de temps que tu as cette pilule là ? Pas d’oubli ? Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ? Pris d’autres médicaments ?

Pourquoi tu as stopper daily ? 

;)

0
Lizzie

Hello, 

Merci pour ta réponse ! 

Là je suis dans ma première plaquette, donc évidemment je me doute que cela peut être dû à l'adaptation mais comme les effets sont les mêmes que sur Minidril qui n'a pas convenu, j'ai vraiment peur que celle-ci ne soit pas adaptée à nouveau... 

Pas d'oubli, ni de vomissements ou diarrhées. J'ai seulement pris un ibuprofène et un spasfon car j'avais également des crampes en bas de ventre lorsque les pertes ont commencé. 

J'avais stoppé Daily Gé que je prenais depuis 12 ans, parce que j'avais quelques spottings, des règles qui arrivaient en avance etc... 

0
Radinoz Messages postés 23319 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963 > Lizzie

Ok. Oui il faut attendre minimum 3 mois. Les effets secondaires sont courants et normaux les premières plaquettes. Le temps que met ton corps a s’habituer aux hormones de synthèse.

0
Lizzie > Radinoz Messages postés 23319 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, c'est ce que ma gynéco m'a dit mais comme cela fait pareil qu'avec la précédente qui n'a pas fonctionné au bout de 5 mois de prise, j'ai la sensation que cette nouvelle n'est pas la bonne non plus...cela devient un peu compliqué moralement. 

0
Radinoz Messages postés 23319 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963 > Lizzie

Il faut parfois essayer une bonne 10aine de pilule avant de trouver la bonne… ça fait un peu cobaye, je sais ;) mais en fait y a pas d’autres moyens que de tester pour savoir.., et y a pas que la pilule.

Si jamais -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

0