Interdiction de l'appli favorite des conducteurs: risque d'amende de 1500€

redactionJDF Messages postés 1360 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Guilherme -
petrunina
L'application de navigation Waze prévoyait un déploiement d'une mise à jour permettant de signaler la présence de radars mobiles en temps réel. Cependant, cette fonctionnalité n'est pas accessible en France conformément à la loi n°2012-3 du 3 janvier 2012. Cette loi interdit la possession, le transport et l'utilisation de dispositifs signalant les radars, ce qui inclut les applications de navigation. Enfreindre cette loi peut entraîner une amende de 1500 euros et le retrait de 6 points de permis. Suite à cela, Waze a choisi de retirer cette fonctionnalité, et les utilisateurs français peuvent toujours se référer aux "zones de danger" indiquées sur l'application. Qu'en est-il des règles concernant les GPS et les radars dans d'autres pays ?
Source
A voir également:

5 réponses

Marco

Pourquoi les autres pays de l'europe 

Autorisent ce type d'appareils pour

Prevenir les zones ou sont implante 

Des radars

0
Cil

a quoi aurons nous peut-être même pas celui de respirer 

0
Psdo

Hello ma rédaction ! J'insiste sir me titre pu**click, je désactive l'affichage de vos articles dans Google discover afin de ne plus être polluer d'article creux. En espérant vous avoir fait proportionnellement perdre votre temps en retour ! Au revoir

0
Eve

L'état gagne de l'argent dessus..du racket encore et toujours 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guilherme

N'importe quoi...

0