Phrases à éviter lorsqu'on parle à un malade du cancer
Taratata -
Source
- Phrases à éviter lorsqu'on parle à un malade du cancer
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Quel taux de ldh pour un cancer - Accueil - Analyses de sang
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
5 réponses
Ben personnellement je ne veux plus rien entendre ! Pk, parce que tout ce qui est écrit est vrai. Toutes ces phrases banale que dit toutes ces personnes qui nous entourent où pas! Elles ne savent absolument pas ce que l'on traverse. Depuis 17 ans je suis avec ce foutu cancer. D'abord bilatéral seins, après méningite carcinomateuse, métastases osseuses, rachis, qui malheureusement c'est propagé partout. Mes enfants qui sont adultes l'ont compris, ils ne me disent plus ces phrases. Est m'apporte juste ce qu'il faut , le soutien et de l'amour . Ils n'insiste plus ,pour que je sorte de chez moi, n'y pour aller au restaurant ou cinéma ou autres... Ils ont compris que je suis bien chez moi seule , tranquille avec mon chat. Je suis en soins palliatifs depuis 1 an , plus de chimiothérapie adaptée. Il ne me reste que quelques mois avant le grand départ... De plus, je tiens à préciser que se sont les seules à être restés près de moi. Familles et sois disant amis (es) m'ont tous laissés.... bref, personnes malsaines oust... Mon combat a été très dur, éprouvant , car j'ai continuée à travailler durement ( espaces verts jardiniere), métier extrêmement physique , pour éduquer et nourrir mes enfants (3). Car mon ex mari m'a aussi laissé. Sans rien! J'ai réussi très fière de moi. C'est pour cela que je vous dis : laissés nous faire comme bon nous semble, laissés nous nous exprimer comme l'on veut, mais surtout laissés nous diriger nôtre vie comme l'on désire. Est non comme vous vous le voulez. Arrêtez de nous étouffer avec vos réactions vos commentaires vos suggestions etc etc...
Marie 58 ans.
Laissez la tranquille. Ça ne changera probablement rien à l’issue et surtout elle est libre de faire ce qu’elle veut. J’ai un cancer stade IV et je ne supporte plus les injonctions, c’est de la fausse empathie.
Bonjour,
Tout dépend de ce que le patient souhaite entendre, à supposer que l'on arrive à le discerner. On peut être confronté à tout et son contraire... Entre autres, les patients qui veulent tout savoir, dans le détail et sans occulter quoi que ce soit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question