Grosseur blanche sur l'oeil

Résolu
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 28060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

je me suis rendu compte hier en soulevant ma paupière que j'avais une grosseur sur l’œil droit, ça m'inquiète un peu, pas moyen d'avoir un rendez-vous ophtalmo. Avez-vous une idée ? Ça me fait penser à une boule de graisse. Ça n'est pas douloureux et ne gène pas.

Merci

vez-vous une idée ?

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 5564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   241

Bonjour Sylviane

As-tu pensé à consulter ton médecin traitant ?
Un simple examen clinique permet de diagnostiquer la pinguécula. 

Si elle est chirurgicalement retirée, elle ne récidive généralement pas.
En attendant, instille des gouttes de larmes artificielles.

0
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   48

Bonjour Verveine, 

mon généraliste n'a pas voulu me prendre pour ce genre de pathologie et m'a conseillé de voir un ophtalmo directement, que j'ai vu hier (grâce à une amie qui a contacté le sien, sinon aucun ne voulait prendre de nouveau patient, le mien étant parti en retraite) qui m'a fait une batterie d'examens sans trop de résultat. Une IRM orbitaire à passer pour en savoir plus.

1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 616

Ça tombe pile chez mon ophtalmo à Cavaillon !  :))

1
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   48

Bonjour Labricole,

Merci!

le problème est que je n'ai plus d'ophtalmo, le mien est parti en retraite sans me diriger vers un confrère à son départ. Quand j'ai expliqué au médecin traitant que c'était SUR l'oeil et pas sur la paupière, il n'a pas voulu me prendre et m'a conseillé de voir un ophtalmo, sans m'en conseiller un. Une amie a réussi à m'envoyer chez le sien à 35km, qui s'est bien occupé de moi, mais pas très sûr du diagnostic, il s'agirait d'une inflammation de la glande lacrymale. IRM orbitaire à passer (à 70km) pour en savoir plus.

0
labricole47 Messages postés 28060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206 > Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bien venue dans l'univers de la pénurie de médecins en tous genres 

1