Grosseur blanche sur l'oeil
Résolulabricole47 Messages postés 28060 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Une grosseur
- Grosseur sein allaitement - Accueil - Questions gynécologiques
- Grosseur sein - Accueil - Questions gynécologiques
- Grosseur vulve - Accueil - Maladies gynécologiques
- Grosseur testicule - Accueil - Cancers de l'appareil génital
- Grosseur sous la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
Bonjour Sylviane
As-tu pensé à consulter ton médecin traitant ?
Un simple examen clinique permet de diagnostiquer la pinguécula.
Si elle est chirurgicalement retirée, elle ne récidive généralement pas.
En attendant, instille des gouttes de larmes artificielles.
Bonjour ; soit le médecin traitant fait le lien avec votre ophtalmo , soit vous insistez , soit vous vous renseignez pour les urgences , il y à toujours un service d'urgences ophtalmique parfois il faut faire des kilométres
Bonjour Labricole,
Merci!
le problème est que je n'ai plus d'ophtalmo, le mien est parti en retraite sans me diriger vers un confrère à son départ. Quand j'ai expliqué au médecin traitant que c'était SUR l'oeil et pas sur la paupière, il n'a pas voulu me prendre et m'a conseillé de voir un ophtalmo, sans m'en conseiller un. Une amie a réussi à m'envoyer chez le sien à 35km, qui s'est bien occupé de moi, mais pas très sûr du diagnostic, il s'agirait d'une inflammation de la glande lacrymale. IRM orbitaire à passer (à 70km) pour en savoir plus.

Bonjour Verveine,
mon généraliste n'a pas voulu me prendre pour ce genre de pathologie et m'a conseillé de voir un ophtalmo directement, que j'ai vu hier (grâce à une amie qui a contacté le sien, sinon aucun ne voulait prendre de nouveau patient, le mien étant parti en retraite) qui m'a fait une batterie d'examens sans trop de résultat. Une IRM orbitaire à passer pour en savoir plus.