Risque cardiaque dû à l'excès d'une vitamine populaire, alerte un médecin

redactionJDF Messages postés 1353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Glomione -
Anna - stock.adobe.com
La consommation excessive de vitamine D peut favoriser l'hypercalcémie, qui accroît le risque d'ostéoporose et de fractures en affaiblissant les os. Elle peut également entraîner des troubles du rythme cardiaque et des dommages aux reins. Il est donc primordial de respecter les doses prescrites et d'opter pour des apports naturels, comme une exposition quotidienne à la lumière du soleil pendant 15 à 30 minutes, la consommation de poissons gras, de produits laitiers enrichis en vitamine D, de champignons, de jaunes d'oeufs, de beurre et de cacao. Que pensez-vous de ces informations? Êtes-vous conscient de l'importance d'un usage modéré des vitamines?
Source
A voir également:

5 réponses

Alain
 

Votre article est faux... L'exposition au soleil en Europe n'est pas suffisante pour compléter les besoins en vitamine d et les recommandations officielles pour la vitamine d sont largement insuffisantes.

1
Fib
 

Certes, la plupart des informations précisées par cet article sont vraies Mais lorsque depuis la naissance, vous êtes ce qu’on appelle en France, une personne à mobilité réduite en fauteuil, roulant ou avec des cannes ou souffrant d’un handicap invisible, et que votre médecin référant se base sur des analyses sanguines trimestrielles régulières en complétant si nécessaire sur ses conseils par certains aliments, riches en vitamine D.

0
Sophie
 

Le prix des pilules est faussé ce n'est pas le prix qu il mette dans leur publicité ccest rendu à 378.00 $ au lieu de 60.00 $

Attention...

0
Saidvet
 

Alors ces nouvelles ne cessent de nous faire peur ;qui croit qui ou quoi?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Glomione
 

Personnellement je suis devenu addict à un produit qui contient à la fois du magnésium, du calcium, et de la vitamine D. Si je n'en prends pas, mes muscles deviennent sans force, et je ne suis plus capable de rien faire au niveau physique. J'ai 62 ans, des problèmes cardiaques, et pulmonaires, mais je ne le dois pas à cet alicament. Quand j'en prends, je dois faire extrêmement attention à ne pas en prendre trop, si cela m'arrive, alors j'ai des crampes et des lumbagos. En prendre trop, pour moi, ça ne veut plus dire prendre un sachet par jour, comme je l'ai fait pendant plus de 2 ans, mais un huitième ou un 12e de sachet par jour. De même, si j'en prends tous les jours, j'ai aussi des crampes. Je ne sais pas si ça vient de la vitamine d contenu dans cet aliments, mais au vu de cet article, je me pose des questions.

0