À quel âge est-on 'senior' selon la médecine gérontologique?

redactionJDF Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Nuttapong punna - stock.adobe.com
Le mot "senior" provient du latin et signifie "plus âgé" ou "plus ancien". Cette désignation varie dans son application, par exemple en marketing elle est utilisée pour une personne de plus de 50 ans, alors que dans le monde professionnel, le terme est applicable à partir de 45 ans. Cette désignation indique également que la personne possède de l'expérience, ce qui est souvent bénéfique. D'un point de vue médical, l'âge senior correspond généralement à l'âge de la retraite, soit environ 60 ans. De plus, il est important de noter que l'âge ressenti est souvent plus important que l'âge réel. Et vous, pensez-vous qu'être senior est davantage une question d'âge, ou plus une question d'attitude et d'état d'esprit ?
Source
A voir également:

4 réponses

LaurentD71000 Messages postés 3 Statut Membre 1

Mais qui est ce médecin qui prétend qu'on est senior à 60 ans et qu'on est à la retraite ? J'aurais bien envie de lui dire d'aller se faire voir ailleurs, pour rester poli. J'ai presque 61 ans, je suis au sommet de ma forme intellectuelle, je ne suis pas à la retraite et je n'ai aucune intention de la prendre à moins que ma santé me lâche. Travailler (à mon âge je fais toujours près de 50 heures par semaine), c'est être utile et donner un sens à sa vie. Le premier qui essaierait de m'appeler senior et de me faire inscrire dans un club ou voyager uniquement avec des gens de mon âge risquerait bien de prendre mon pied quelque part ! Je refuse ce qualificatif qui pour moi frôle l'insulte ! 

1
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639

Salut,

Te faches pas, bon nombre de ces articles, sans grand intérêt comme celui ci, ne sont là que pour "attirer" le client et avoir un bon référencement sur les moteurs de recheche.

Passe ton chemin, sinon tu risques de perdre ton temps et devoir t'insurger plus ou moins régulièrement....

1
Nad

C'est 1 article qui m'intéresse.

0
Tatsu713

C'est quoi cette co**erie encore ????????‍♂️ il y a pas d'âge précis à laquelle on devient senior, ça dépend des cas, une personne de 60 ans qui à toujours fait du sport sera en meilleure santé et état physique qu'une personne de 30 ans qui n'en a jamais fait et est restée cloîtrée chez elle... 

0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639

Pourquoi inclure le terme "co**erie" ?

As tu au moins le.niveau pour en juger ? Apparemment pas. Tu voles trop bas..

0
Valou

Je n'aime pas ce terme, il ne devrait pas y en avoir d'ailleurs ! Tour le monde vieillit à sa façon de plus.  Ça m'agace, moi j'ai 51 ans et jeune dans ma tête ne me parlez pas de seniors 

0