Allergie au soleil ou à la crème solaire ?
melle -
Bonjour,
Pendant ces vacances, je suis allé à la mer. Tout se passait bien au début, puis je sens un bouton que je gratte. J'avais d'autres petites démangeaisons sur le visage. Je demande à mon compagnon si c'était un bouton de moustique (oui, je suis allergique aux piqûres de moustiques et je craignais qu'ils ne soient déjà de retour). Ma petite amie se met à paniquer et me dit que j'ai plein de boutons sur le visage, surtout sur le front. Je n'avais malheureusement pas de miroir sur moi.
Donc je ne sais pas si c'était dû à une allergie au soleil. Je séchais sur la plage. Ou une allergie à la crème solaire. J'ai déjà eu des problème avec d'autres crèmes solaires, petite. J'ai dû changer de crème solaire mais les boutons ne sont pas revenus à part à un moment où j'hésitais entre ces boutons d'allergie ou des boutons d'acné.
Pour préciser, je n'ai pas d'allergie reconnue mais certains fruits comme la pomme, parfois la poire, la pêche, la nectarine.. me font des boutons désagréable dans la bouche. Ils apparaissent juste après l'ingurgitation de l'aliment. Surtout les pommes. Je suis aussi allergique à certains antimoustiques et à la biseptine.
- Allergie soleil
- Bouton allergie soleil - Meilleures réponses
- Allergie creme solaire - Meilleures réponses
- Allergie au soleil biafine - Accueil - Définitions et conseils
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Allergie au soleil photo - Accueil - Allergies de peau
- Biafine coup de soleil - Accueil - Autres problèmes de peau
- Creme coup de soleil - Accueil - Autres problèmes de peau
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, impossible de proposer le moindre avis sur tes simples descriptions.
Un diagnostoc dermatologique ne peut se faire que par examen "en direct" et même pas sur photos.
Donc, seule solution logique, consulter au moment des poussées de "boutons". L'avis d'un/une pharmacien/ne peut être utile dans ce cas, en cas d'impossibilité de consulter un médecin.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je comprends que c'est difficile de répondre à cette question.
J'avais bien pensé à aller à la pharmacie la plus proche. Mais entre temps, la majorité des boutons avaient déjà disparus. Merci quand même.