Alerte des cardiologues : risque de disparition d'un médicament vital pour le coeur

redactionJDF Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Dominick -
methaphum - stock.adobe.com
Des cardiologues alertent sur la potentielle disparition de médicaments vitaux dans le traitement du cholestérol et des maladies cardiovasculaires. En effet, l'accessibilité à ces traitements, très efficaces et bien tolérés, devient de plus en plus complexe, principalement à cause de leur coût élevé pour l'Assurance Maladie. Il s'agit des anti-PCSK9, qui permettent de réduire le mauvais cholestérol présent dans le sang, essentiel pour les patients à haut risque cardiovasculaire. Que pensez-vous de cette situation ? Quelles solutions pourraient être envisagées pour garantir l'accès à ces traitements à l'avenir ?
Source
A voir également:

4 réponses

Bifi
 

???? intéressant fait réfléchir 

0
labricole47 Messages postés 28060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206
 

Suppression de médicaments, mauvais approvisionnement, pénurie de médecins, difficultés d'accès aux soins, comment se fait il que le budget de la sécurité sociale ne soit pas positif 


0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617
 

Quelques explications...

Parce que la population vieillit.

Parce que la "fausse gratuité" des soins, induite par l'intervention de la sécu et des mutuelles et les prises en charge des ALD entraîne souvent une sur-consommation médicale injustifiée. Malgré le manque de médecins.

Parce que les arrêts de travail  pas toujours justifiés ont un coût.

Parce que le coût de la branche "Vieillesse" pèse de plus en plus, vu le vieillissement global de la population.

Parce que le deficit de l'hopital public s'aggrave lui aussi (-3.5 milliards €)

Parce que l'activité économique globale stagne.

Parce que les conséquences de l'inflation.

Etc....Etc .....

1
Cha52
 

Quand l'intérêt financier permet de faire ce qui s'est passé pendant la 2 nde guerre, on ne peut pas prétendre être un pays civilisé !

Pour l'argent on  va sacrifier des humains ! Essayez de vous posez LA bonne question....(Je vous laisse le soin de le faire...).

0
Dominick
 

S'ils ils veulent faire c'est pas difficile il suffirait de pas rembourser les thalassothérapie et autres cures thermale. 

Dans mon entourage des voisins ce vantent de faire de tels séjours sans que cela leurs coûte ün centimes avec d'autres accompagniant (cinq personnes) tout frais compris 

 Alors cherchez l'erreur?

 

0