- Je te conseille
- Peut-on faire une coloration à 12 ans - Accueil - Adolescence
- Comment on fait les bébés 12 ans - Accueil - Education
- Mon fils de 12 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Idée pour soirée pyjama 12 ans - Accueil - Adolescence
2 réponses
Bonjour,
A 12 ans tu ignores encore ce que sera ton orientation sexuelle définitive. Donc patiente.
Nb : j'ai malgré tout pas mal de doute sur le sérieux de ta question !
Donc, nous n'irons pas plus loin afin d'éviter des interventions inadaptées...
Salut boykisser54,
ta situation est très complexe, je ne dis pas que c'est un bon ou mauvais choix, seulement vois, je te conseille de bien y réfléchir car pour faire un tel choix, il faut être bien sûr de toi. Tu pourras toujours revenir en arrière mais ce ne sera pas sans séquelles. Ce que je sous-entends, c'est que si tu regrettes ton choix, après ton entourage pourrait penser que tu n'as pas la capacité de choisir correctement ton orientation sexuelle. C'est peut-être pour ça que ton entourage veut te protéger. Néanmoins, tu devrais en discuter avec tes proches pour trouver un terrain d'entente. Par contre, si toute discussion est impossible à cause de quelconque violence liée ou non à ton orientation sexuelle, alors là tu as le droit de les dénoncer (par exemple, pour abus de pouvoir, abus physique, abus moral, abus sexuel, ...) et/ou pour homophobie. Sache que dans tous les cas ton orientation sexuelle t'appartient, tu es le seul qui peut décider, les autres n'ont rien à te dire.