Douleur unilatérale orl

Vani17 Messages postés 4 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai depuis 6 mois maintenant une gêne, parfois des picotements au niveau de l amygdale droite ou à proximité.. très dur pour moi de localiser. J ai également des sensation d oreille bouchée du même côté avec des lancements par moment et même des sortes de chatouillements, des acouphènes. Ce problème est unilatérale. Ça a commencé en octobre 2024. Après avoir consulté 2 médecins généralistes et fait une prise de sang qui ne marquait rien de particulier, je suis allée voir un orl mi décembre. Il a examiné ma gorge m, fait une nasofibroscopie et m a dit ne rien voir qui expliquerait les symptômes. Les symptômes ont continué, je me suis alors décidée à consulter un 2 ème orl mi janvier, nasofibroscopie rien mis à part un peu la gorge rouge, peut-être du reflux m a t il dit.. 

J avoue que pendant un mois j ai eu une accalmie, j avais encore une légère gêne par moment mais c est passé pendant un petit mois. En mars, et je ne sais pour quel raison, tout a recommencé.. ici il y a une dizaine de jours en regardant dans le miroir, je vois une bosse sur le dessus de l amygdale palatine droite (je n arrive malheureusement à joindre une photo à ma publication). Pas de douleur au touché mais je la trouve un peu dure. J ai rdv avec un troisième orl en mai car j ai vraiment l impression que les 2 autres orl sont passés à côté de quelque chose. Quelqu'un ici qui a déjà eu ces symptômes? Je remarque que tout s amplifie si j ai un bête petit rhume.. je ne sais plus quoi penser. J ai également consulté un allergologue mais tout est négatif au test..Rien ne me soulage en tout cas et j ai des jours où c est supportable, des jours où c est pénible et des jours où c est très léger.. j ai peur d avoir une tumeur orl..

Répondre

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 

Bonjour,

A distance et sans possibilité de t'examiner, nous ne pouvons pas t'apporter d'arguments en faveur d'un quelconque diagnostic ou d'une simple orientation diagnostique.

Le 3° ORL consulté t'éclairera peut être beaucoup plus.

Si AUCUNE anomalie anatomique, ni AUCUNE pathologie ne peut être retouvée, peut être faudra t'il évoquer éventuellement un contexte psychosomatique ?

Tiens nous au courant.


0
Vani17 Messages postés 4 Statut Membre
 

Vous pensez que des symptômes comme ça peuvent être d origine psychosomatique? J angoisse vraiment car je lis sur beaucoup de sites via des témoignages que les orl passent régulièrement à côté d une tumeur orl..

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 

Les sites que tu évoque ne témoignent jamais sur les réussites mais mettent uniquement en avant les échecs, cela fait "vendre" beaucoup plus et être beaucoup plus visibles sur les moteurs de recherche !!


0