Saignements pillule du lendemain

Résolu
Lina.feuerbacj -  
Radinoz Messages postés 7277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai eu un rapport protégé par préservatif masculin avec mon compagnon. A la fin, lorsqu’il s’est retiré pour ejaculer, on a constaté que le préservatif était resté au bord de mon vagin mais il n’avait toujours pas ejacule 

nous avons donc pris une pillule du lendemain 15h après au cas où (le 14 avril, au 7e jour de mon cycle). Aujourd’hui nous sommes le 21 avril, au jour où mon ovulation devait se produire et j’ai constaté des saignements en allant aux toilettes. Est-ce un effet de la pillule du lendemain ? Suis-je enceinte ?

merci à vous !

1 réponse

  1. Radinoz Messages postés 7277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 140
     

    Bonjour 

    Tu as fait ce qu’il fallait mais c’est trop tôt pour le savoir.

    Test OBLIGATOIRE 3 semaines (5 mai) post date du rapport. MÊME SI saignements/règles entre temps.

    ;)


    0
    1. Lina.feuerbacj
       

      Merci pour votre réponse 

      les saignements dûs à la pillule du lendemain sont donc normaux ?

      0
    2. Radinoz Messages postés 7277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 140 > Lina.feuerbacj
       

      Ils sont courants oui… mais ne signifient rien. 

      1
    3. Lina.feuerbacj > Radinoz Messages postés 7277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
       

      Merci

      cependant il est indiqué sur la liste d’effets secondaires que les saignements doivent êtres légers. Les miens s’apparentent à des règles et durent depuis 24h..est-ce normal ?

      0
    4. Radinoz Messages postés 7277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 140 > Lina.feuerbacj
       

      Extrait de la notice:
      Très fréquents (plus de 10 % des cas) : nausées, douleurs abdominales, maux de tête, vertiges, fatigue, dérèglement hormonal transitoire (règles précoces ou retardées, saignements intermittents en dehors des règles, tension des seins).
      https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/norlevo-12745.html

      Les saignements post pilule du lendemain peuvent ressembler à des règles (durée, abondance etc)… mais tu peux les avoir et être enceinte quand même, d’où l’obligation de faire un test dans les bons délais.

      0
    5. Lina.feuerbacj > Radinoz Messages postés 7277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
       

      Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, encore navrée du dérangement et bonne journée à vous ! :)

      0