La cause principale des réveils nocturnes, et comment y faire face

redactionJDF Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Pormezz - stock.adobe.com
Plus de 7 Français sur 10 se réveillent au moins une fois durant la nuit, un phénomène d'autant plus fréquent chez les femmes et les personnes âgées. Les vrais réveils nocturnes, ceux qui durent plusieurs minutes et après lesquels il est difficile de se rendormir, peuvent être dus à une anxiété liée au contexte socioculturel ou géopolitique ou à des facteurs individuels. Face à ces réveils, il est recommandé d'avoir des heures de coucher et de lever régulières, de pratiquer une activité physique, de manger léger et tôt le soir, de dormir dans une chambre non surchauffée, de limiter l'alcool, le café, le thé et le tabac et d'éviter les écrans au moins 2 heures avant le coucher. Si ces insomnies persistent, il pourrait être utile de consulter un psychologue ou de pratiquer des techniques de relaxation. Et vous, comment gérez-vous vos réveils nocturnes ? Avez-vous des astuces à partager ?
Source
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42858 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 704

Je rajouterais que l’avis d’un médecin du sommeil peut être très utiles quand par exemple ces réveils nocturnes sont nombreux 

0
Tatsu714

Article inutile sur une étude tout autant inutile, pas besoin d'avoir fait 20 ans d'études pour savoir que l'anxiété etc est une cause des réveils hein... C'est juste du bon sens, ensuite, 1 personne sur 2 dit se réveiller 1 fois par nuit, la bonne blague, peut-être 1 fois par nuit tout les 10 ok, mais pas de façon répétée, faut arrêter de s'inventer une vie, moi je suis insomniaque, réellement, je peux me réveiller 5 fois par nuit, et sa m'irrite fortement d'entendre des trou de c** se victimiser alors que ça va bien pour eux!

-5
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Commentaire lui aussi totalement inutile et sans aucun intérêt.....

A part satisfaire l'ego de son auteur ou autrice.

2