Les dangers concrets d'un excès de cholestérol

redactionJDF Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Laure -
Hound - stock.adobe.com
Le cholestérol, bien que nécessaire au bon fonctionnement de notre corps, peut devenir problématique s'il est présent en excès. En effet, une surabondance de cholestérol favorise la formation de dépôts sur les parois de nos artères, réduisant ainsi leur diamètre et perturbant la circulation du sang. Cela peut, à terme, accroître le risque de maladies cardiovasculaires comme l'infarctus du myocarde ou l'accident vasculaire cérébral. L'hypercholestérolémie est un problème de santé silencieux qui s'installe sur la durée, d'où l'importance de réaliser régulièrement un bilan lipidique pour évaluer son niveau de cholestérol. Il est également essentiel de prendre en compte d'autres facteurs de risque d'athérosclérose, tels que l'âge, le tabagisme, l'hypertension artérielle ou encore le diabète. Et vous, savez-vous où vous situez face à ces risques? Il est important de discuter et de partager sur ce sujet afin de prévenir ces risques.
Source
A voir également:

1 réponse

Laure

Je vais interdire vos envois sur ma messagerie car je trouve médiocre vos articles soit-disant scientifiques (exemple: citer le cholestérol au lieu du ldl- cholesterol), et laisser de la place à des messages plubicitaires sans intérêt pour les lecteurs qui vous font confiance et qui vont être déçus par de fausses promesses. Adieu. Un vrai chercheur. 

-1