Profonde tristesse

Chris67828 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2025 - 14 avril 2025 à 07:15
begonie Messages postés 89488 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 - 14 avril 2025 à 07:44

Bonjour. J'ai 23 ans et depuis quelques années rien ne se passe bien dans ma vie. J'ai perdu ma mère d'un cancer, décès que je n'ai toujours pas accepté. Ma mère était la seule à qui je pouvais demander des conseils, qui m'aidait à aller mieux. Je ne réalise toujours pas son décès et je pense que ça n'arrivera jamais. Depuis qu'elle est partit, j'ai décidé involontairement de saboter ma vie entière. Je me suis éloigné de mes amis, je n'en ai plus aucun. Je suis seul constamment. La dernière fois où j'ai été en couple, je me suis saboter une nouvelle fois et j'ai tout gâcher.

Je l'aimais beaucoup et j'ai tout fait pour m'éloigner d'elle, comme si je ne méritais pas d'être heureux. Bien sûr maintenant qu'il est trop tard je regrette. Mais comme on dit on ne peux pas revenir en arrière. À chaque fois que je parle à une femme elle semble s'ennuyer au bout de quelque jours et finir par ne plus me répondre, alors que j'essaye d'être intéressant et de m'intéresser à elle. Je suis sûrement ennuyeux au final. Ma vie est remplie de regrets, je ne suis pas heureux. Même mon travail ne me rend pas heureux.

Je n'ai plus réellement de raison de vivre. Je ne dis pas que je souhaite mettre fin à ma vie, simplement que je n'ai plus rien qui me retient réellement, j'ai autant peur de mourir que de vivre finalement. Je sais bien qu'il y a pire que moi bien sûr, mais rien dans ma vie ne va, peut être que je ne m'en donne pas les moyens et c'est sûrement vrai, mais je ne vois pas ce que je pourrai faire. Je ne sais même pas comment me faire des amis, et sans amis pourquoi sortir , pour au final me retrouver seul? Je n'ai qu'une seule réelle amie qui est là pour moi mais qui a sa vie à côté, je ne peux pas constamment être avec elle. Je suis un mauvais fils, un mauvais frère.

Je fais tous pour que les gens s'éloignent de moi mais la vérité c'est que j'ai peur d'être seul de finir seul. Mon cœur est vide et depuis que ma mère est partit il est anesthésié. J'écris surtout ça pour mettre à l'écrit ce que j'ai sur le cœur mais si jamais quelqu'un a été dans mon cas ça m'aiderait beaucoup à avoir des conseils et si c'est possible de s'en sortir. Je ne peux plus faire marche arrière et j'ai peur qu'il soit trop tard. Mes pensées sont un peu confuses et peuvent paraître vides de sentiments, mais je souffre vraiment au fond de moi. Merci si vous avez lu jusqu'ici j'espère que je n'ai pas été trop long 

 
 

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 89488 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 9 023
Modifié le 14 avril 2025 à 07:47

Bonjour

Les situations de deuil difficile comme dans ta situation personnelle nécessitent une aide professionnelle.

Prend déjà contact avec ton médecin personnel qui te connaît bien pour en discuter durant une consultation.Ton médecin pourra t'aider en t'orientant vers des services adaptés à tes besoins et la nécessité de trouver une aide et du soutien.

Il y a par exemple le  CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile où tu pourras rencontrer des spécialistes dans le domaine des troubles sur le plan psychologique et émotionnel.
Si besoin, et à partir de l'entretien, ils t'offriront l'aide dont tu as besoin soit ils t'orienteront vers d'autres spécialistes dans ce domaine.

Voilà un lien vers une présentation des CMP et des adresses en France :  

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

N'hésite pas et parlez-en avec ton médecin habituel, pour commencer.


0