Médicament somnifère provoque pertes de mémoire après 60 ans

redactionJDF Messages postés 1354 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Serra -
Rawpixel Ltd.
La mauvaise utilisation des médicaments pour l'anxiété et l'insomnie, notamment les benzodiazépines, est une préoccupation croissante. Ces médicaments, malgré leur efficacité, présentent de multiples risques. Ils peuvent causer des troubles de la mémoire, une somnolence et des réactions psychiatriques. Chez les seniors, ils peuvent aussi entraîner des chutes et des troubles cognitifs. Une campagne de prévention a été lancée pour sensibiliser le public à un usage plus responsable de ces médicaments. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres alternatives pour gérer l'insomnie et l'anxiété?
Source
A voir également:

2 réponses

diabamani
 

Tous ces médicaments que vous avez cité sont de véritables poisons pour l'être humain . Les laboratoires sont sans pitié. Nous avons vu des gens qui les prennent devenir des loques humaines.

1
Serra
 

C'est connu depuis longtemps ! Mais après 75 ans, point n'est besoin d'être stressé pour avoir des insomnies. On se réveille vers 2h et impossible de se rendormir.  Effet de l'âge... Pour les allergiques (ils sont nombreux) prendre des anri-histaminiques est une excellente méthode. C'est mon conseil. En vente libre pour certains, sur prèscripton pour d'autres. LP ex directeur de recherche, expert pour le ministère de la santé pendant 10 ans.

 

 

0