Médecin le mieux payé de France gagne plus de 400k€/an

redactionJDF Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Copyright (C) Andrey Popov
Les revenus des médecins varient grandement en fonction de leur spécialité. Les radiothérapeutes, médecins nucléaires et radiologues sont les médecins les plus rémunérés, avec des revenus annuels moyens de 417 500€, 283 300€ et 212 700€ respectivement. Des spécialités comme la pédiatrie, la rhumatologie, la psychiatrie et la dermatologie connaissent des rémunérations plus faibles, entre 88 000€ et 97 000€ par an. Il existe également une disparité de revenus entre les hommes et les femmes. Pensez-vous qu'il soit possible de réduire ces écarts à l'avenir ?
Source
A voir également:

2 réponses

Jeane

Bonjour vous avez oublié de parler des cardiologues et c’est dommage 

ils font je crois 12 ans d’études et si l’on ramène les chiffres au salaire horaire je pense que le Chauffeur de bus gagne plus qu’un cardiologue en ayant beaucoup moins de responsabilités (ce n’est pas comparable) et beaucoup plus de plages horaires de récupération sans oublier le plombier ou l’électricien dont le tarif horaire est encore plus éloigné de celui du cardiologue qui lui en plus sauve des vies. Cherchez pourquoi il y a de moins en moins de jeunes motivés par ces métiers qui sont beaucoup moins rémunérés qu’un métier d’artisan qui ne nécessite seulement que 3 ou 4 années d’études. 

je vais depuis quelques temps chez un cardiologue malheureusement très souvent et j’ai pu apprécier…

merci

0
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 626

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment le veritable intérêt de cet article sur ce forum....

A part risquer d'ouvrir la porte à tous ceux qui considèrent les médecins comme principalement intéressés par leur tiroir caisse.... Il y en a régulièrement sur le forum qui le laissent clairement entendre.

0