Errance médicale et oppression thoracique

Swax -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je post ce message car je suis en "érrance médicale" depuis 4 ans et à part internet, j'aurai essayé beaucoup de choses

Je souffre d'une gêne thoracique (pour être précis celle-ci se situe au niveau de l'estomac), comme si quelqu'un m'appuyait sur le ventre du matin au réveil jusqu'au soir au couché, sans discontinuer et sans période de repos.

Cette oppression ou gêne, appelez ça comme vous le voulez, m'empêche d'inspirer convenablement. Si j'arrive à prendre une 12aine de grande respiration dans la journée, je m'estime chanceux.

Ce message est un peu une bouteille à la mer, je ne sais plus quoi faire. Il m'arrive souvent d'en avoir marre de vivre car cette gêne m'empêche de faire les plus élémentaires des activités (marcher, courir, passer la tondeuse et parfois même parler est pénible car je suis extrêmement essoufflé). Voici ce que j'ai effectué comme démarche : 

- Echographie

- Prise de sang

- Scanner thoracique avec et sans injection d'un produit de contraste

- Endoscopie digestive haute

- Radio des poumons

- Echographie cardiaque

Sans oublier 4 consultations avec des medecins généralistes, 3 chez un pneumologue, 2 chez un cardiologue, 1 chez un ORL.

Personne ne sait, personne ne veut savoir.

Je suis en province, les medecins ont des centaines de patients par jour, ils n'ont pas vraiment le temps de s'attarder sur mon cas. Je n'en veux à personne, j'ai simplement besoin d'une réponse ou je vais rajouter dépression à mes symptômes.

Je ne fume pas, je ne bois pas, je fais du sport, je mange sain et je ne suis pas en surpoids. Cette sensation est arrivé après la fin de mon COVID (première souche très agressive avec les poumons en novembre 2020). 

PS : Une curiosité, lorsque je suis malade du COVID (la dernière fois c'était en septembre 2024), ma respiration redevient normale le temps de la maladie. A n'y rien comprendre.

Merci de m'avoir lu. Je me bat toujours pour trouver.

Si quelqu'un a une idée, un souvenir d'un proche ayant eu ce genre de sensations, quoi que ce soit qui puisse aider, je prend.

J'ai 40 ans et je me pose la question si je ne vais pas arrêter de travailler, tout est devenu tellement difficile, j'ai l'impression d'avoir une brique posée sur mon ventre en permanence.

On m'a soulever l'idée d'aller voir un chiropracteur, j'ignore si cela va m'aider ou empirer ma situation donc à suivre...

A voir également:

3 réponses

-Sof- Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66
 

Bonsoir.

Avez-vous déjà pensé à la kinésithérapie respiratoire ?

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1967103-kinesitherapie-respiratoire-adulte-technique-indications/

Même si votre pathologie n'est pas listée dans cet article, vous souffrez quand-même d'une difficulté respiratoire.

Le but de ce type de kiné étant de mieux respirer, peut-être pourrait-elle vous convenir.

Ce serait intéressant de vous renseigner.

-Sof-


0
Mata
 

Bonjour, j’arrive peut-être un peu après la bataille, je vois votre message du 2 avril… je rejoins la personne qui a conseillé la kiné respiratoire. J’en fais actuellement car j’ai un emphysème mais surtout parce que j’ai comme un poids au dessous du plexus, sous les côtes ou au creux de l’estomac… rien n’y fait et ça n’est même pas mon emphysème qui me gène. La kiné m’aide énormément, car elle me fait travailler le diaphragme et que souvent dans les problèmes respiratoires, le diaphragme peut être totalement bloqué (rien que le stress peut avoir une influence sur le diaphragme). Elle me masse également le diaphragme. Donc je vous encourage à trouver un bon kiné respiratoire (j’en ai fait 3 avant de trouver la bonne). Bon courage à vous. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 709
 

Ce serait bien de prendre l’avis d’un médecin de médecine interne 

0