Bienfaits et dangers du shilajit : explications

redactionJDF Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Valerie_Gi Messages postés 7 Statut Membre -
StockImageFactory - stock.adobe.com
Le shilajit, poudre d'origine issue des montagnes de l'Himalaya, est très prisé dans la médecine ayurvédique pour ses vertus stimulant le système immunitaire. Riche en minéraux et oligo-éléments tels que le zinc, le fer, le cuivre ou encore les vitamines du groupe B, il offre une protection face à diverses affections hivernales et aide à améliorer le bien-être général et la vitalité. Ce super-aliment s'avère particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de carences nutritionnelles. Il favorise la production de collagène, renforce le système digestif, aide à la perte de poids et agit aussi comme aphrodisiaque. Attention cependant, sa consommation peut être déconseillée dans certains cas, comme la gastrite, l'ulcère, chez les enfants, les femmes enceintes et allaitantes ou en cas de déséquilibre hormonal. Y a-t-il des super-aliments auxquels vous faites confiance ?
Source
A voir également:

4 réponses

Ah

Bonjour,

La vidéo dit que le shilajit n'est pas conseillé pour les diabétiques et dans les textes en dessous il est indiqué que c'est positif pour le diabète 

"Il contribue à diminuer le cholestérol et le diabète tout en protégeant le cœur."

Quelle est la vérité ?

Bonne journée

5
Christian

OUI tres juste je me Suis fait la meme reflexión ils se contredisent

0
Dihiro

Bonjour très bon produit. 

0
Barbara

Bonjour, vous preconisez de ne pas prendre la résine de shilajit à jeun pouvez vous m'expliquer ( niveau physiologique ) pourquoi ? Par avance Merci ;)

0
Valerie_Gi Messages postés 7 Statut Membre 5

Franchement, je me suis posé la même question que vous en lisant l’article... D’un côté on dit que le shilajit aide à réguler le diabète, et de l’autre que c’est déconseillé pour les diabétiques ????. Pas hyper clair...

Je pense que comme souvent avec les plantes ou les compléments puissants, ça dépend beaucoup du contexte et de la personne. Si t’es sous traitement pour le diabète, ça peut peut-être interagir ou amplifier l’effet hypoglycémiant, donc c’est là que ça devient risqué sans suivi médical. En gros, c’est pas que c’est mauvais pour tous les diabétiques, mais faut pas l’utiliser à l’aveugle.

0