Une névralgie d'Arnold cachait en réalité une maladie rare

redactionJDF Messages postés 1316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Partipris -
DR
Audrey Aronica, 42 ans, esthéticienne et mère de deux enfants, a vu sa vie s'effondrer suite à des douleurs intenses à l'arrière de la tête. Après de multiples consultations médicales, elle a finalement été diagnostiquée avec une névralgie d'Arnold, une affection neurologique qui cause des douleurs chroniques dans le cou et le crâne. Hélas, malgré ce diagnostic, ses douleurs ont persisté et se sont intensifiées. Après des années de souffrance et des milliers d'euros dépensés en traitements, Audrey a trouvé un semblant de soulagement grâce à l'implantation d'un neurostimulateur. Ses douleurs perdurent toujours, mais elle a réussi à accepter sa condition et à s'adapter à sa nouvelle vie. Audrey est vice-présidente de l'Association Francophone pour Vaincre les Douleurs (AFVD) et soutient activement la sensibilisation sur le handicap invisible. Elle insiste sur le fait qu'il est essentiel de ne pas juger les autres sur leur apparence, car certaines douleurs et handicaps sont invisibles. Quelle est votre opinion sur le sujet? Connaissez-vous des personnes vivant avec un handicap invisible? Comment pensez-vous que notre société peut mieux les soutenir?
Source
A voir également:

1 réponse

Partipris

franchement chapeau bas à cette personne qui a souffert un véritable martyre et qui souffre encore comment peut-on passer à côté et en tant que médecin, ne m'aime pas voir l'enfer qu'elle a vécu et qu'elle vit encore ? Je suis très admirative de cette personne c'est vrai que les douleurs que l'on a et que l'on ne voit pas moi j'ai une douleur qui ne se voit pas mais qui n'a rien à voir avec cette terrible maladie c'est un peu comme les acouphènes que j'ai depuis 34 ans qui ne se voit absolument pas mais qui me mette dans un tintamarre permanent. C'est arrivé brusquement avec des maux de tête violent je n'ai jamais su ce que c'était on m'a donné des vasodilatateurs je vais dans une zone délicieuse où il y a le silence je ne sais même pas ce que c'est.. 

je dois surmonter un handicap qui atteint à la fois le bas du dos le dos tout entier avec en plus une opération de la main où il faut retirer une broche la musicienne que je suis ne sont quand même pas quand elle parle le bruit couvre absolument tout on ne parle jamais des gens qui ont un problème comme une DMLA car c'est aussi mon problème et ça non plus ça ne se voit pas mais cette personne c'est bien pire que moi ou que notre personne je n'en sais rien mais l'ALGIE de la face ça doit être terrible !

enfin que ça a été à cette personne sinon de continuer à être aidée par son mari...

Ma fille aussi a une maladie qui ne se voit pas ou pratiquement pas : la schizophrénie c'est encore tout à fait autre chose mais ça peut impacter le seul entourage c'est-à-dire moi sa maman je n'ai plus mon mari pour me soutenir.

Chapeau bas madame ce que je peux vous souhaiter c'est vraiment beaucoup de courage c'est vraiment tout le bonheur que vous pouvez encore capter dans votre vie qui a été si dur avec ses médecins qui ne vous ont pas compris mais ce qui me choque encore en plus de tout ce que vous vivez ce que tout ce que vous avez payé n'est même pas remboursé je trouve que c'est le comble et je pense que vous avez bien fait de créer une association. 

1