Je me sens vraiment pas bien et je ne sais pas comment faire

mao - 28 mars 2025 à 21:26
DCI Messages postés 89473 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2025 - 30 mars 2025 à 17:21

Ceci est l’histoire d’une fille. Cette fille a des amis au collège, cette fille a des bonnes notes, elle travaille dur, cette fille, elle sourit et joue. Mais derrière cette attitude, cette fille se sent mal et seule, cette fille pleure, cette fille ne dort pas, elle fait des crises d'angoisse.

Cette fille elle envoie des signaux, elle les dessine. Ils encombrent ses cahiers, ses affaires en espérant que quelqu’un s’en rendra compte. Elle les écrit, les sous-entends. Personne ne comprend.

Cette fille elle a peur de ses parents. Ceux qui sont sensé l’aimer. Ils la dénigrent et la rabaissent sans le savoir, ils lui font peur. Donc la fille s’écarte, elle se mets dans sa bulle et s’isole. Elle se réfugie dans sa musique et ses livres. Mais ils ne comprennent pas et ça s’empire, ils ne cherchent juste pas à la comprendre.

Cette fille elle ne peut rien faire pour ses petits frères et sœurs quand ils s’en prennent plein la tête, elle est impuissante.

Cette fille elle arrive au bout de ses limites chaque soir. Elle craque et s’effondre. Elle attends impatiemment le moment où elle pourra sortir s’enfuir de « chez-soi » même si c’est pour aller en cours.

Cette fille elle pense avoir un trou dans le cœur. Elle pense que seule une douleur peut en calmer une autre. Donc elle se fait du mal. Elle sait que ce n’est pas bien mais elle ne peut pas s’en empêcher. Plus les semaines passent, plus ses idées sombres augmentent.

Cette fille elle a tout essayé mais ça n’a pas marché. Elle n'a plus confiance en soi. Aujourd’hui elle voudrait de l’aide, mais elle ne sais pas comment faire sans que les autres ne le sache.

A voir également:

6 réponses

-Sof- Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 37
29 mars 2025 à 00:09

Bonsoir.

"Cette fille" souffre et a besoin d'aide, d'accompagnement, de soutien, d'écoute...

"Cette fille" peut faire appel à une MDA (Maison Des Adolescents).

C'est gratuit et anonyme pour les 12-25 ans.

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

N'hésite pas à prendre contact avec eux.

Ne reste pas seule avec ta détresse et tes pulsions autodestructrices...

-Sof-

2
begonie Messages postés 89435 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2025 9 017
29 mars 2025 à 09:24

Bonjour mao

Du même conseil que -Sof-

Cette fille, dont on ignore l'âge, c'est donc bien toi qui te décris d'après ton propre vécu où peut-être ce que tu as déjà compris suite à certaines aides obtenues dans des centres de soins qui offrent l'aide aux personnes qui en ont besoin.

Tu dis : " Cette fille elle a tout essayé mais ça n’a pas marché. "

Qu'est-ce que tu as déjà essayé et qui, d'après ton vécu, n'a pas marché ?

Voilà des liens pour ton information concernant les MDA (Maisons des Adolescents de 12 à 25 ans) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_des_adolescents

et

https://www.filsantejeunes.com/cherche?q=MDA

N'hésite pas et prend contact de suite soit par téléphone et même en les contactant personnellement en direct.

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

1
alexandreh1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 1
Modifié le 29 mars 2025 à 11:06

Coucou

Je rajoute aussi le 119 qui est le numéro national d'accueil et d'écoute pour l'enfance en danger. C'est 24h/24 7j/7, c'est anonyme, et ça n'apparaît pas sur les factures de téléphone. Je te mets le site aussi : www.allo119.gouv.fr

Tu peux aussi en parler à un adulte de ton entourage. Peu importe qui tant que c'est quelqu'un en qui tu as confiance et avec qui tu te sens à l'aise pour t'exprimer.

N'aie pas peur de parler, pour toi mais aussi pour tes frères et soeurs. Ne te contente pas de signaux discrets et de sous-entendus. Balance tout, vide ton sac.

En dernier recours, tu peux toujours te présenter directement dans un commissariat de police ou de gendarmerie.

1
begonie Messages postés 89435 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2025 9 017
29 mars 2025 à 11:34

Concernant le 119 comme l'a proposé alexandreh1,  voici un lien vers l'information : https://www.allo119.gouv.fr/

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mars 2025 à 17:49

Hello mao

As-tu pu contacter le 119 ou Filsantejeunes ou une MDA (Maison des Adolescents) ?

Volontiers de tes nouvelles.

0

Comme je suis sous surveillance de mes parents (je suis collégienne), je ne peux pas aller dans un centre de soin sans conséquences, mais quand je serai seule je les appellerai. Merci infiniment pour votre aide, en espérant que ça ira mieux.

1
-Sof- Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 37
Modifié le 30 mars 2025 à 17:21

Oui, les appeler et aussi chatter discuter sur la toile en direct  avec eux.

Si tu le souhaites, reviens ici nous donner de tes nouvelles.

-Sof-

0
DCI Messages postés 89473 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2025 37 174
30 mars 2025 à 09:15

NB: le terme "chatter" est à nouveau licite. J'ai bloqué le robot sur ce terme...

0
-Sof- Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 37 > DCI Messages postés 89473 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2025
30 mars 2025 à 15:30

Ok. Mais là, je ne peux plus modifier ma réponse qui dés lors, ne ressemble plus à rien...

0
DCI Messages postés 89473 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2025 37 174 > -Sof- Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025
30 mars 2025 à 17:21

Je vais nettoyer !

0