Hemothorax après intervention chirurgicale pour pneumothorax

Nina_06 -  

Bonsoir,

Cliente de plusieurs pneumothorax du poumon droit opérée il y a 17 ans, mon poumon gauche a décidé de faire de même fin janvier. J'ai donc subi un drainage en première intention, suivi d'une pleurectomie, et d'une abrasion pleurale par thoracoscopie. 

Suite a une légère fièvre et des douleurs ressemblant à un pneumothorax, la radio et le scanner aux urgences ont montré un épanchement pleural et un foyer lobaire compatible avec une pneumopathie débutante. Le médecin urgentiste m'hospitalise pour subir une ponction ou un drainage en chirurgie thoracique. 

Finalement l'intervention n'aura pas lieu. Je suis donc surveillée une fois par semaine, je passe une radio qui montre que l'épanchement a diminué. 5 jours plus tard, il a a nouveau augmenté. Je revois enfin mon chirurgien, 4 semaines après l'intervention, qui me dit que c'est un hemothorax de moyenne abondance. Il me prescrit de la rééducation avec une machine (VNI) et me donne rdv dans un mois. 

Je suis un peu perdue entre les urgences qui avaient l'air de dire qu'il fallait absolument drainer et mon chirurgien qui ne semble pas du même avis.

J'ai des douleurs a l'inspiration profonde et mon état ne s'améliore pas.

Quelqu'un a vécu cette complication suite a une intervention pour pneumothorax?

Merci pour vos retours.

A voir également: