Intolérance doliprane

Clara -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n’ai jamais eu de problème avec aucun médicament mais en décembre j’ai pris un doliprane et impossible de le supporter ça m’a rendu malade et je l’ai vomis. Après cela je tremblais beaucoup et puis s’est passé. Et deux mois plus tard je prends denouveau un doliprane pour un mal de tête et là au bout d’une heure c’est l’horreur une douleur au foie monstrueuse, des vomissements qui ne s’arrêtait pas, je tremblais et je ne savais pas si je devais appeler le samu. Au final après 2h avec mes proches pour me rassurer et me donner un anti vomitif et des anti spasmes pour le ventre ça s’est calmé. Cette douleur m’as vraiment traumatisé et depuis je n’oses plus prendre de paracetamol par peur car je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. Pourtant aujourd’hui rage de dent j’ai pris un dafalgan codeiné 500mg et un autre six heures après et aucun symptôme à part beaucoup de gargouillis et de stress.

Est-ce que quelqu’un aurait une piste sur ce qui peut causer cela ? J’ai toujours respecté les doses prescrites et lors des incidents je n’en avais pris qu’un seul. Ne pas savoir me procure beaucoup d’anxiété.

Merci d’avance.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

Peut être de simples coïncidences. A priori, si aucune récidive depuis, malgré la prise de paracetamol,  pas de responsabilité de celui ci dans ces "malaises".

Mais impossible d'en expliquer la ou les causes précises.

0