Rond rouge
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42222 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 27 avril 2025 - 27 avril 2025 à 21:03
- Rond rouge
- Piqure d'insecte plaque rouge photos - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Angine rouge photo - Accueil - ORL
- Globule rouge - Accueil - Analyses de sang
- Oignon rouge - Guide
- Point rouge sur la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
4 réponses
12 avril 2025 à 17:33
Bonjour,
Pouvez me dire les autres zones ou vous avez ce genre de plaques ? pour moi cela ressemble à du psoriasis. Il faudrait consulter. Avez vous une atteinte du cuir chevelu et des ongles ?
Bonjour, j'ai la même chose que vous, avez vous eu la réponse à votre question?, sachant que ça dure au moins deux mois et après avoir bien séché ça laisse une trace marron, et ça ne démange pas du tout. Les endroits mollets, coude.
26 avril 2025 à 15:01
Bonjour,
Avez vous un animal ?
J'ai eu une trace similaire sur le genou. Un cercle rouge bien délimité, avec d'autres cercles concentriques à l'intérieur. En faisant des recherches sur le web, j'ai trouvé que cela ressemblait à ce que provoquait la teigne. La teigne est un parasite qui peut s'attraper avec un animal.
Je suis allée consulter mon vétérinaire avec mon chat. Un prélèvement sur les poils de mon chat a été effectué et il s'avère qu'il avait effectivement la teigne.
J'ai donc dû le traiter. Pour ma part, je suis allée en parler à mon pharmacien. Il m'a conseillé une crème. Il me semble que c'était une crème anti mycose. Il m'a aussi conseillé d'appliquer de l'huile de coco avec une goutte d'huile essentiel de Tea Tree et une goutte d'huile essentielle de lavande. C'est parti au bout de quelques semaines...Et je n'ai pas gardé de trace.
Demander conseil à un pharmacien. Effectivement c'est très compliqué d'avoir un rdv rapide avec un dermato...
Bon courage
27 avril 2025 à 21:03
Difficile de donner un avis sérieux de cette manière
prend déjà l’avis de ton médecin traitant