Nouveau Nutri-Score : un fruit sec sain obtient le même score qu'un soda

redactionJDF Messages postés 152 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2025 - 21 mars 2025 à 10:08
 Flo - 21 mars 2025 à 14:37
123rf-towfiqu
La récente validation d'un nouvel algorithme du Nutri-score par le gouvernement soulève des questions. Désormais, on distingue plus précisément les aliments complets, poissons gras, huiles et boissons en fonction de leur contenu. Le sucre est particulièrement scruté. Cependant, certaines dispositions font débat, comme le cas du pruneau dont la note a été dégradée, équivalente désormais à celle d'un soda light. Les conséquences pour les producteurs et la compréhension des consommateurs sont encore à déterminer. Qu'en pensez-vous ?
Source
A voir également:

3 réponses

Bah oui, un fruit sec c'est plein de sucres. Le sucre en excès, et c'est vite arrivé, est mauvais pour la santé, que ce sucre soit naturel ou non. Un pruneau sec on peut en manger 10 facilement en quelques minutes, ce n'est pas le cas avec un pruneau frais vu qu'en effet il contient encore son eau et pèse plus lourd. La notation est donc très cohérente. Mangez plutôt un pruneau frais si vous voulez ses bienfaits : le fait qu'il soit frais et plus volumineux vous empêchera naturellement d'en manger trop.

1

Bonjour, le sucre des fruits est à consommer avec modération car ce qui est recommandé par le pnns est de limiter à 2 portions par jour. Or lorsqu'on sèche un fruit, on fait monter son indice glycémique. Donc on doit en limiter la consommation.

Rien d'autre. Cela ne dit en rien qu'il faut arrêter de consommer des produits au nutri score C ou même D ou E. 

 

 

1

Vous confondez encore fruits secs et fruits séchés. Les pruneaux sont des fruits séchés. Prenez un minimum d'infos avant de dire des bêtises.

0