Enrico Macias espère retourner en Algérie avant de mourir

redactionJDF Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Mouloud -
SADAKA EDMOND/SIPA
Enrico Macias, le célèbre chanteur âgé de 86 ans, voudrait réaliser un dernier rêve avant de mourir, celui de retourner dans son pays natal, l'Algérie, dont il a dû partir en 1961 lors de la guerre d'indépendance. Il aimerait se rendre à Constantine, ville où il a vu le jour. Malgré son âge, il reste actif et continue de se produire sur scène. Pour lui, la musique efface la fatigue et la douleur. Alors, quel lumière vous apporte la musique dans vos vies ?
Source
A voir également:

5 réponses

Serej Messages postés 1 Statut Membre
 

Nous, citoyens algériens, respectueux des valeurs qui sont les nôtres, demandons à notre gouvernement,  d'accéder à la demande de notre concitoyen,  Enrico Macias en  respecter sa dernière volonté. Il y va de notre honneur et de notre fierté nationale. Nous espérons que cet appel,  fait  par la voix résiliente d'une pupille de la nation de la guerre d'Algérie , trouvera un écho favorable auprès de notre gouvernement. Merci à notre gouvernement Algérien. 

0
Radinoz Messages postés 23281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962
 

Euh, écrivez plutôt à l'ambassade pour ce genre de message... 

0
Juju
 

Enrico est ne a constantine et non pas a Alger.

S il ne peut pas chanter la-bas c est parce qu il est juif.

 

0
Amazigh
 

Je lui souhaite de bon coeur qu'il retourne un jour sur sa terre natale, la terre du dieu

0
Mouloud
 

Chet Gaston ghenassia , vous pouvez oublier votre rêve de  fouler le sol  natal ou vous aviez  paraît t il des descentes punitives contre la population de Constantine . Vous n êtes plus juif depuis que vous avez prêter allégeance au sionisme  assassin vous n êtes qu un sioniste.Regardez les vrais juifs  sont enterrés au cimetière juif d Allia a Alger comme le regretté Roger Hanin .Une dernière volonté se met sur un testament et soyez sûr personne ne pourra l appliquer 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Khodja
 

Macias le "chanteur de l'amour " était membre de la milice territoriale de Constantine et a participé à l' assassinat de 300 algériens en 1958. 

-2