Comment échapper à la fatigue induite par le changement d'heure ?
ToucanMysterieux54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 - 26 mars 2025 à 09:50

Source
- Une grande fatigue va toucher la population
- Très grande fatigue après repas - Accueil - Fatigue
- Ganglion cou douloureux au toucher - Accueil - ORL
- Grande camomille danger - Accueil - Phytothérapie
- Ménopause et fatigue - Guide
- Boisson contre la fatigue - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
5 réponses
Je suis peut être rabat-joie mais les sites à films sont responsable des fatigues la nuit les maisons sons éclairées à absorber des feuilletons toute la nuit, mes enfants n arrivent plus à se réveiller pour aller à l école et au travail.
Il faut se dire la vérité.Ah j avais oublié les portables.Et aussi les nouvelles pathologie chez les jeunes. Cordialement.
Si ça perturbe autant pourquoi changer ! Qu'on laisse l'heure d'hiver et tt rentrera dans l'ordre , je suis née en 1957 et a ce moment on ne changeait rien et tt était très bien ! Plus on change les choses et pire c'est ... dans tout !!!
ÇA SUFFIT CE CHANGEMENT D'HEURE 2 fois par an!????il est absolument contrariant pour l'équilibre physiologique ???? , puis, je ne crois pas que la "soi-disant Économie d'ÉNERGIE" soit effective !!Les politiciens feraient mieux de MOINS SE GAVER (....)aux FRAIS DES VRAIS CONTRIBUABLES : en l'occurrence : les MOINS RICHES ????
Modifié le 26 mars 2025 à 09:51
Personnellement, ce qui m’aide le plus à mieux vivre le passage à l’heure d’été, c’est d’anticiper quelques jours avant en me couchant 15 à 20 minutes plus tôt chaque soir, mais aussi en ajustant mon réveil avec la lumière.
Depuis que j’utilise un réveil simulateur d’aube, je ressens beaucoup moins de fatigue liée au changement d’heure. Le fait d’être réveillé progressivement par une lumière douce (plutôt qu’une alarme brutale) aide vraiment mon corps à se synchroniser avec le nouveau rythme. C’est comme recalibrer l’horloge biologique naturellement, sans stress.
Ce type de réveil peut aussi être utile pour les personnes qui ont du mal à sortir du lit, surtout quand il fait encore nuit au réveil. Pour ceux que ça intéresse, il y a une sélection intéressante ici : réveil lumineux
Et bien sûr, je confirme ce qui a déjà été dit : éviter les écrans avant de dormir, dîner léger, et ne pas trop forcer les premiers jours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question