Comment échapper à la fatigue induite par le changement d'heure ?

redactionJDF Messages postés 81 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 11 mars 2025 à 20:02
 Elisa - 12 mars 2025 à 14:50
Alexey Laputin - stock.adobe.com
Le passage à l'heure d'été prévu fin mars implique une perte d'une heure de sommeil, qui affecte notre organisme. La biologiste Carla Finkelstein souligne que cette perturbation du rythme biologique peut nuire à notre santé. Ainsi, il est conseillé de ne pas se coucher tard le jour du changement d'heure et de se préparer quelques jours avant en se couchant un peu plus tôt. Il faut également écouter notre corps et se reposer dès que la fatigue se fait sentir. Avez-vous d'autres astuces pour mieux appréhender ce passage à l'heure d'été ?
Source
A voir également:

3 réponses

Je suis peut être rabat-joie  mais les sites à films sont responsable des fatigues la nuit les maisons sons éclairées à absorber des feuilletons toute la nuit, mes enfants n arrivent plus à  se réveiller pour aller à l école et au travail.

Il faut se dire la vérité.Ah j avais oublié les portables.Et aussi les nouvelles pathologie chez les jeunes.   Cordialement.

2

Si ça  perturbe autant  pourquoi  changer  ! Qu'on  laisse l'heure d'hiver  et tt rentrera dans l'ordre  , je suis née  en 1957 et a ce moment  on ne changeait  rien et tt était  très bien  ! Plus on change les choses et pire c'est  ... dans tout !!!

2

STOP, c'est faux. 

Pourquoi on perd 1 heure de sommeil?.

Toutes les personnes qui n ont pas d impératifs, ne mettent pas leur réveil et dorment normalement. 

Par contre il faudrait dire plutôt qu'on a 1 heure en moins dans la journée. 

-1