Le kiwi : un fruit riche en vitamine C à consommer en mars

redactionJDF Messages postés 117 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 - 7 mars 2025 à 09:40
verveine2023 Messages postés 4305 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2025 - 7 mars 2025 à 11:14
Atlas - stock.adobe.com
En ces jours de mars, bien que la fatigue se fasse parfois sentir après un long hiver et le passage à l'heure d'été, un allié précieux est disponible pour faire le plein de vitamine C : le kiwi. Ce fruit longtemps nommé "groseille de Chine" se révèle être une excellente source de vitamine C que l'on peut consommer encore jusqu'en mai ou juin. En plus de sa richesse en vitamine C, il est riche en fibres, sucres sains, peu calorique et favorise la digestion des protéines grâce à sa richesse en enzymes. Contrairement à d'autres fruits, le kiwi peut se consommer en fin de repas sans causer de troubles digestifs. Pour préserver au maximum ses nutriments, il est préférable de le choisir bio et récolté localement. Si vous n'êtes pas fan du kiwi, d'autres sources de vitamine C sont aussi disponibles comme l'acérola, les cranberries, les baies de goji séchées, le cynorrhodon, le persil, l'ortie, le thym et le citron. Pensez-vous intégrer plus de kiwi à votre alimentation ou existe-t-il d'autres fruits riches en vitamine C que vous préférez consommer ?
Source
A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 4305 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2025 80
7 mars 2025 à 11:14

Merci pour cet article vitaminé !
Il y a une source infinie de fruits riches en vitamine C que je déguste avec intérêt et régal, comme les oranges qui sont particulièrement délicieuses cette année. L'orange chocolat, la peau est vraiment de la couleur chocolat (presque noire). Chaque matin, je consomme des cranberries et baies de goji séchées. Le kiwi jaune, celui dont la variété est volumineuse est mon préféré !
Pendant le seul mois où il est présent en hiver ( pas partout), je me régale du pamplemousse vert.
Dès l'arrivée du printemps, l'ananas frais sera apprécié sur les étals...

1