Apathie : comprendre et gérer ce trouble émotionnel

redactionJDF Messages postés 1329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Soso -
Asier - stock.adobe.com
Les individus apathiques sont généralement indifférents à toute émotion ou désir, et ont tendance à être épuisés. L'apathie, distincte de l'aboulie (manque d'envie caractéristique de la dépression), peut être causée par de nombreux facteurs, tels que des troubles psychologiques, des drogues, des conditions médicales comme l'hypothyroïdie ou des événements traumatiques. Les signes d'apathie comprennent le désintérêt pour les activités quotidiennes et une démotivation constante. Le traitement peut nécessiter un professionnel de la santé mentale et dans certains cas, un psychiatre pour la prescription de médicaments. Que pensez-vous de l'impact de l'apathie sur la vie quotidienne d'une personne ?
Source
A voir également:

3 réponses

RatonLAveurSur66 Messages postés 1 Statut Membre 1

Je n ai plus envie de rien j ai du mal a me lever le matin, et l après midi je suis constamment dans mon canapé plus motivée pour bouger

1
Lechee

J ai ce problème 

0
Soso

Je suis comme vous depuis un bon moment déjà je suis suivi par une infirmière psy et par un psychiatre j’ai un traitement pour la dépression depuis plus d’un an mais j’ai l’impression qu’il ne me fait pas effet je suis vraiment pas bien et je me sens pas vraiment bien suivi j’ai eu une enfance très compliqué et j’arrive pas à gérer mes émotions je me sent vraiment très mal et je me sent pas très bien écouter . Avez-vous des conseils à me communiquer merci beaucoup 

0