Réactions cutanées insupportables

Blondin9 Messages postés 1 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je compte bien prendre rendez-vous chez un allergologue, cependant cela va vraisemblablement me prendre du temps (je n'en ai trouvé aucun qui accepte un nouveau patient et aucun qui peut rapidement me prendre en charge) alors en attendant je cherche désespérément le moindre conseil pour atténuer la douleur qui devient de plus en plus insupportable.

J'ai 26 ans et depuis septembre/octobre sont apparues des réactions cutanées qui se déclenchent lors d'une augmentation de température corporelle (que ce soit à cause du soleil, du chauffage, d'un effort ou d'un moment de stress). Au début c'était supportable mais l'intensité des démangeaisons (comparables à de violentes piqûres d'ortie) ne cesse de croître. Il y a un mois j'ai passé le niveau du supportable alors j'ai pris rendez-vous chez un médecin généraliste, qui en a déduit de l'urticaire et m'a prescrit de la desloratadine (inefficace), puis, la semaine dernière, du lévocétirizine (semble inefficace également). À cela j'ai ajouté de la Quercétine à chaque repas et régulièrement de la vitamine D. J'ai également stoppé les aliments histamino libérateurs pendant plusieurs jours mais sans changement significatifs. La prise de sang (prescrite lors de ma seconde consultation chez le médecin) n'a révélé qu'un taux anormal de cholestérol (5,33 mmol/L au lieu de 5,2).

Les éruptions sont toujours là aujourd'hui : faire du sport devient un enfer, marcher dehors quand il y a du soleil devient un enfer et même prendre le métro devient insupportable quand il y trop fait chaud. Même rire avec mes amis peut déclencher une éruption... Alors par pitié, si vous avez le moindre conseil pour atténuer ces éruptions, la moindre idée de la source de l'allergie, aidez-moi.

Photos datant de la semaine dernière (les éruptions se traduisent par des petits boutons sur le torse, le dos, les bras jusqu'aux mains, le cou et parfois l'arrière crâne) :

Photos d'y il y a un mois, avant ma première consultation (les éruptions se traduisaient par des plaques rouges limitées au dos et au torse et ventre) :

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799
 

Bonjour,

Ton généraliste en pense quoi ? 


0