Garder ma grossesse ?
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord je vous demanderai de faire preuve de bienveillance svp.
'voici ma situation, j'ai bientôt 32 ans, enceinte de 4 sa. Je suis célibataire, je ne suis pas en couple avec le géniteur, nous nous fréquentons depuis environ 1 an et demi. Et je n'arrive pas à prendre de décision.
je ne l'ai pas informé de la situation, car de son côté il a déjà plusieurs enfants de mères différentes et la situation avec son ex n'est pas au clair. (Pas de jugements svp)
Je ne souhaite pas être en couple avec cette personne la situation me convenait parfaitement bien que compliquée, chacun y trouvait son compte. (Là encore pas de jugements svp)
Le fait est, qu'au vu de sa situation compliquée, si jamais je gardais cet enfant, je ne voudrais pas de cette vie avec lui et ses problèmes, son ex avec qui ce n'est pas clair et les 2 autres mères de ses enfants. Je ne voudrais pas faire souffrir cet enfant et qu'il passe au second plan quand il aurait le temps de s'en occuper et de jongler avec sa situation. Ce n'est pas le futur que je m'imagine ni la vie que j'ai envie d'avoir, pour plusieurs nuits cela me convenait mais pas pour la vie comme on dit.
mes principales préoccupations sont de savoir les suivantes :
- est ce que si je décide de garder cet enfant j'ai le droit de lui cacher ma grossesse et son existence ? Aurait il des droits si jamais cela venait à se savoir plus tard ?
au fond de moi, je pense vouloir garder cet enfant, car j'en ai toujours voulu, ma situation professionnelle est stable et les enfants c'est aussi mon métier, mais voilà le gros problème pour moi c'est le père de cet enfant et ses problèmes que je ne veux surtout pas dans ma vie qui a la base est tout à fait stable et normale,
voilà, avez vous des conseils à me donner, toujours dans la bienveillance svp, peut être des témoignages ? Des situations de mère solo ou de grossesse solo ?
merci beaucoup
- Clair de femme
- Grossesse intra-utérine peut on garder le bébé - Accueil - Maux de la grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Combien de temps peut on garder son urine pour test de grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ventre gonflé début grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Évolution poids grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
2 réponses
Bonjour
Vous aviez pas de contraception ?
Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... Sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...
Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.
Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.
Tu peux aussi prendre rdv avec une assistante sociale pour discuter de la situation. Et pour les questions d’ordre juridique il faut poster chez nos voisins -> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26 (tu peux te connecter avec le même login mot de passe qu’ici).
Tu peux téléphoner là, c'est anonyme et gratuit : 0800 08 11 11
Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.
Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...
:)
Bonjour .
Il y a le côté légal, que peut il faire s'il apprend qu'il est le père...
Il y a le côté sentiment, je vais élever seule mon enfant, tu n'es pas la seule dans cette situation
Comme dit précédemment, il n'y a que toi qui peut décider, en pensant le pour et le contre...et choisir le moins pire