Transidentité ?
ash_Bnassa -
Salut, je n'ose pas vraiment abordé ce sujet avec mes proches sauf avec quelques potes et mon copain mais bon, donc je ne dirais pas mo vrai prénom car je ne l'apprécie pas et ça fais maintenant 2ans que je cache mon vrai prénom, sous le pseudo "Ash". Donc je m'appelle Ash, j'ai 13ans et je suis né dans un corps de femme, mais cela fais maintenant 4ans que j'ai de forts doute sur mon genre, mais vraiment fort, je ne me sens pas bien dans mon corps de fille et je souhaite plus que tout être un garçon, je ressens un malaise et un inconfort profond quand je repense au fait que je suis une fille et j'en ai même eu des idées suicidaire, et des actes comme l'auto-mutilation (il y'a aussi d'autres raison mais ma "transidentité" en fais partie). Donc voilà, suis-je normal? Trop jeune ? Comment le dire à mes parents ? Merci d'avance.
- Avis sur le capricorne
- Ald transidentité - Accueil - Droits et démarches
- Transidentité - Accueil - Sexualité
- Est-ce bon de faire l'amour tous les jours ? - Accueil - Sexualité
3 réponses
Bonjour Ash,
Je pense que tu devrais prendre contact avec une maison des adolescents pour parler de tout ça : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi aller sur ce site de façon tout à fait anonyme pour parler avec des professionnels de l'adolescence ou échanger avec des jeunes de ton âge sur les forums : https://www.filsantejeunes.com/
Salut Ash
Je veux d'abord te dire que ce que tu ressens est complètement valide. Avoir des doutes sur son genre, surtout à un jeune âge, est quelque chose que beaucoup de personnes traversent. Tu n'es pas seul dans cette situation. Il est normal de se sentir mal à l'aise dans son corps, surtout si tu as l'impression qu'il ne correspond pas à qui tu es vraiment. Il est important de prendre ces sentiments au sérieux, et je t'encourage à en parler à des personnes de confiance, comme un conseiller scolaire ou un professionnel de la santé, qui peuvent t'aider à naviguer à travers ces émotions. Quant à tes parents, cela peut être difficile, mais il pourrait être utile d'aborder le sujet en leur expliquant ce que tu ressens. Tu pourrais commencer par leur dire que tu as quelque chose d’important à partager avec eux et que tu as besoin de leur soutien. Choisis un moment où vous êtes tous détendus et où ils peuvent t'écouter sans distraction. N'oublie pas que tu as le droit d'être qui tu es et que tes sentiments sont importants. Si tu ressens le besoin de parler à quelqu'un, il existe des lignes d'écoute ou des groupes de soutien pour les jeunes LGBTQ+ qui peuvent offrir un espace sûr pour partager tes pensées et tes expériences. Prends soin de toi et n'hésite pas à demander de l'aide. Tu es fort d'avoir pris le temps de partager cela ici, et je te souhaite beaucoup de courage dans ce cheminement.
Bonjour Ash
Du même avis et conseil qu' Energizor :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-100014024-transidentite#p100014048
N'hésite pas et contacte-les sans attendre !
:)
Merci !
De rien je t'en prie :-)