Ganglion au cou

Emma_4171 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 13 févr. 2025 à 21:47
DCI Messages postés 89360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 14 févr. 2025 à 10:20

Bonsoir à tous,

J’ai 22 ans et je suis de nature très anxieuse, voir même hypocondriaque. Ça me bouffe la vie. Il y a de ça deux ou trois semaines j’ai eu une angine assez violente : fatigue, fièvre, maux de gorge et sueurs nocturnes… jusque là tout va bien me dira-t-on ! Les sueurs nocturnes m’ont inquiété, j’ai commencé à me renseigner sur le sujet et je suis tombée sur le fameux lymphome. Ensuite, je me suis dis que mes sueurs nocturnes étaient forcément dues à la fièvre de mon angine. Sauf que suite à cette angine je me sentais moins énergique et plutôt fatiguée. Je précise aussi que je suis étudiante et je devais recevoir les résultats de mes partiels ce mois-ci. Toute cette angoisse accumulée n’a pas arrangé mon cas, donc ma fatigue s’est accumulée. Sauf que dimanche dernier, je me suis mise à palper mon cou et j’ai trouvé un ganglion, plus gonflé que les autres. Il est à droite de mon cou. Quand j’ai découvert ce ganglion je me suis affolée, je suis devenue toute blanche prête à tomber dans les pommes d’angoisse. J’ai très peur, la moindre chose me terrifie et je redoute mon rendez-vous de lundi chez mon médecin. J’alimente mes angoisses en allant regarder sur internet mais les seules choses que je trouve c’est le lymphome. D’autant plus que j’ai vu que c’était un cancer qui touchait beaucoup les jeunes de mon âge. J’ai besoin d’être rassurée. Je veux juste qu’on me dise que ce n’est pas grave et que je n’ai rien. Évidemment depuis cette découverte j’ai l’impression d’avoir de la fièvre, ma fatigue est encore plus intense et je n’ai même plus envie de manger tellement que j’angoisse. Je sais que ce témoignage peut paraître ridicule, j’aimerai pouvoir contrôler mes angoisses et mon stress mais je n’y arrive pas. Si quelqu’un peut me rassurer je suis preneuse ! Désolé pour ce long message.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 37 144
14 févr. 2025 à 09:53

Bonjour,

Ce qui me parait prioritaire, à part traiter une angine banale ....

C'est d'avoir une prise en charge et un suivi sérieux par un professionnel compétent (psychiatre par ex.) afin de te débarrasser de cette anxiété pathologique qui te pourrit la vie et qui peut affecter tout les domaines de ta vie quotidienne aussi bien personnelle que professionnelle.

NB : et surtout NE PLUS vouloir "jouer au docteur" en te faisant tes propres diagnostics à partir des infos approximatives et souvent inadaptées trouvées sur le Net...

Une discussion récente sur la même problématique psychologique => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-100013216-possible-cancer-des-os#dernier

1
Emma_4171 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025
14 févr. 2025 à 09:56

Merci pour votre réponse, je pense que vous avez raison. 

0
DCI Messages postés 89360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 37 144
14 févr. 2025 à 10:20

A toi de jouer !

1