Idées suicidaires et envie d'en finir

seneque74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 - 6 févr. 2025 à 14:44
labricole47 Messages postés 25344 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 - 6 févr. 2025 à 16:05

Bonjour à tous et à toutes,

Comme l'indique l'intitulé de ma question, je cherche un moyen efficace et sans douleur pour mettre fin à mes jours. 

Il serait vain pour moi de décrire tous les éléments qui, dans cette société ou dans ma vie personnelle, me pousse à cette décision. Vain car je ne souhaite pas dévoiler toute ma vie ici et parce que je ne veux pas qu'on tente de me dissuader d'agir comme bon me semble. Toutefois, je peux vous assurer que j'ai mûrement réfléchi à la question. J'ai déjà fait deux tentatives de suicide, suite auxquelles je me suis retrouvé dans le coma et en réanimation. Je me demande tout le temps : Pourquoi ne m'a t'on pas respecté ma décision ? Alors même que j'avais mis de l'ordre dans mes papiers, alors même que j'avais écrit des lettres à chaque personne de mon entourage, et que j'ai fait en sorte les deux fois qu'on ne me retrouve pas. Il me semblait évident que ce n'était guère un appel à l'aide, mais une volonté réelle d'en finir. 

Voilà pour l'historique. Je sais qu'aider quelqu'un à se suicider n'est pas dans les moeurs françaises, notamment, mais j'ai besoin de vos conseils, je ne veux pas soufffrir en mettant fin à ma vie mais j'accepterai de souffrir si on ne m'aide pas. 

Vous remerciant par avance, bonne journée à tous.tes. 

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 26324 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2025 4 373
6 févr. 2025 à 15:58

Bonjour,

Tu es ici sur un forum "Santé-Médecine". L'idée, c'est que les gens aillent mieux, pas qu'il se tuent.

De plus, il est interdit de donner ce genre d'info dans notre pays : selon l'article 223-14 du code pénal, "La propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."

0
labricole47 Messages postés 25344 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 1 148
6 févr. 2025 à 16:05

Bonjour.

J'aimerais comprendre ce qui motive cette décision, tu as sûrement une bonne raison, veux tu me l'expliquer, ainsi que ton âge 

0