Idées suicidaires et envie d'en finir
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Comme l'indique l'intitulé de ma question, je cherche un moyen efficace et sans douleur pour mettre fin à mes jours.
Il serait vain pour moi de décrire tous les éléments qui, dans cette société ou dans ma vie personnelle, me pousse à cette décision. Vain car je ne souhaite pas dévoiler toute ma vie ici et parce que je ne veux pas qu'on tente de me dissuader d'agir comme bon me semble. Toutefois, je peux vous assurer que j'ai mûrement réfléchi à la question. J'ai déjà fait deux tentatives de suicide, suite auxquelles je me suis retrouvé dans le coma et en réanimation. Je me demande tout le temps : Pourquoi ne m'a t'on pas respecté ma décision ? Alors même que j'avais mis de l'ordre dans mes papiers, alors même que j'avais écrit des lettres à chaque personne de mon entourage, et que j'ai fait en sorte les deux fois qu'on ne me retrouve pas. Il me semblait évident que ce n'était guère un appel à l'aide, mais une volonté réelle d'en finir.
Voilà pour l'historique. Je sais qu'aider quelqu'un à se suicider n'est pas dans les moeurs françaises, notamment, mais j'ai besoin de vos conseils, je ne veux pas soufffrir en mettant fin à ma vie mais j'accepterai de souffrir si on ne m'aide pas.
Vous remerciant par avance, bonne journée à tous.tes.
- Envie d en finir
- Ma femme n'a jamais envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie d'uriner fréquente et ventre gonflé - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie de faire l'amour - Guide
- Maladie envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
2 réponses
Bonjour,
Tu es ici sur un forum "Santé-Médecine". L'idée, c'est que les gens aillent mieux, pas qu'il se tuent.
De plus, il est interdit de donner ce genre d'info dans notre pays : selon l'article 223-14 du code pénal, "La propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."