Changement jour de prise pilule

Résolu
alicia - Modifié le 3 févr. 2025 à 08:43
Radinoz Messages postés 16290 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 - 3 févr. 2025 à 10:37

Bonjour,

J’aurai besoin de votre avis, je vais essayer de m’exprimer le plus clairement possible.

Je viens de commencer Optidril 30, et je vais finir la toute première plaquette dimanche 9/02.

Je suis donc censée reprendre le prochain comprimé lundi 17. Sauf que pour des raisons de planning, j’aurai besoin de commencer pour tout le reste de ma prise de pilule le jeudi. 

En prenant le dernier comprimé dimanche 9, mes règles placebo devraient commencer le mercredi 12/ jeudi 13. Ma question est : Puis-je reprendre la pilule le vendredi 14, plutôt que le lundi 17? Soit 72h en avance.

Sachant que je n’aurai eu à peine que 1-3 journées entières de règles. 

Ma crainte est d’avoir du spotting, car juste avant optidril, j’étais sous optilova 20 que j’ai enchaîné sans pause, et j’ai eu du spotting abondant au debut de la deuxième plaquette qui ne s’est arrêté qu’en arrêtant la pilule.

Mon plan pour la plaquette d’après, c’est de recommencer la pilule le jeudi au lieu du vendredi donc 24h d’écart, afin de pouvoir par la suite rester sur le jeudi pour toujours.

Je récapitule : est-ce que le fait de n’avoir que 2jours de règles et de recommencer la pilule 72h avant le jour initial risque de me donner du spotting ? si oui avec des chances élevées ?

Est-ce que je peux, à la rigueur, prendre mon dernier comprimé le samedi plutôt que dimanche pour avoir un jour de règle supplémentaire et réduire le spotting?

Je me dis que ça devrait aller car mon corps n’a pas eu de cycle précis depuis que j’ai commencé la pilule, mais j’ai très peur de ravoir ce spotting car c’était l’enfer…

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 16290 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 680
3 févr. 2025 à 09:33

Bonjour

Oui bien sûr aucune problème.

La pause (ou la prise de placebo) n'a jamais été obligatoire. Tu peux faire entre 0 et 7 jours MAXIMUM de pause, mais jamais plus.

Evidemment tu restes parfaitement protégée.

Pour les effets secondaires (y compris les saignements de privation durant la pause), impossible de savoir à l'avance si tu seras concernée ou non... 

Tu peux aussi reprendre 1-2 jour plus tôt à chaque nouvelle plaquette jusqu'à arriver au jeudi voulu... 

;)

0

Merci !

Du moment que ça n’augmente pas les risques de spotting tout va bien alors ! merci beaucoup très bonne journée !

0
Radinoz Messages postés 16290 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 680 > alicia
3 févr. 2025 à 10:37

de rien ;)

0