Probleme respiratoire

EcureuilTendre58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 24 janv. 2025 à 01:13
DCI Messages postés 89376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 25 janv. 2025 à 13:38

Bonjour,

J'ai 22 ans je suis fumeur depuis mes 14 ans et depuis une semaine maintenant j'ai une sensation d'opression au niveau du thorax, c'est une sensation d'essouflement constant, du mal a aller au bout de mes respirations, meme parfois des douleurs au repos.

Depuis une semaine je ne dors quasiment plus et je trouve le sommeil qu'a partir de 8h du matin quand je suis totalement épuisé, je sens que ma tete veux dormir mais je n'y arrive pas car j'ai le sentiment de devoir me concentrer sur ma respiration et j'ai un sentiment d'inconfort et de gene tres present.

Je suis d'abord allé aux urgences dimanche 2 jours apres le debut des symptomes, apres une radio, une echographie du coeur, une prise de sang et un electro cardiogramme tout etait ok, ils m'ont laissé repartir chez moi.

Je suis allé voir le pneumologue hier qui m'a fait passé des tests de respiration, pour lui aussi tout est ok. Il m'as quand même préscris de faire un scanner du thorax sans injection et de revenir le voir juste apres.

J'ai également consulté un médecin plus tot dans la semaine qui m'as préscris un traitement pour les reflux gastrique (rgo) mais les médicaments n'ont pas vraiment fait effet,la ventoline ne me soulage pas non plus

Au réveil tout va pour le mieux, je n'ai plus ce sentiment d'opression du tout ni meme d'essouflement mais l'essouflement revient au bout de 5 minutes apres m'etre levé du lit.

Le sentiment d'oppression et de douleur pars et reviens, l'essouflement est constamment present depuis vendredi dernier

Tout ça me fatigue beaucoup physiquement et mentalement et je crains énormement que le scanner ne trouve rien non plus mais que le probleme continu à durer.

Je ne pense pas que ce soit musculaire car cela fait une semaine que ça dure alors que je suis dans mon lit à ne rien faire, 

Je pense que c'est peux etre une inflammation/irritation du a la fumée + de l'anxiété mais je ne suis pas sur 

Aller prendre une douche chaude me soulagait beaucoup au début ainsi que de rester debout lorsque j'avais des douleurs, la la seule chose qui me soulage c'est de réduire ma respiration au maximum me détendre le plus possible et d'essayer de pas y penser mais c'est difficile

Aidez moi les amis svp si quelqu'un est déja passer par la ou pense avoir des conseils/des réponses à mes questions ça serait vraiment super

A voir également:

2 réponses

EcureuilTendre58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025
24 janv. 2025 à 01:18

j'ai oublié d'ajouter que fumer empire les choses, j'ai arreter de fumer quasi completement depuis samedi mais lundi j'ai fumé quelques taff a peine car je me sentais mieux ce qui etait un mauvais choix, j'ai eu enormement mal apres.

Je ne pense pas non plus que ça soit entierement lié à l'anxiété car je ne suis pas quelqu'un de super stréssé de base

0
EcureuilTendre58 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025
24 janv. 2025 à 19:40

toujours la meme sensation presente qui ne disparait pas au bout de 8 jours..

0
DCI Messages postés 89376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 37 148
25 janv. 2025 à 13:38

Bonjour,

Attendre les résultats du scanner et l'avis du pneumologue.

....et arrêter définitivement de fumer !

0